LIFESTYLE

La Galerie 127 Marrakech à la conquête de Paris-Photo

Pour la première fois, Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photographie accueille en novembre prochain une galerie d’art marocaine
Reading time 2 minutes

Une galerie qui s’inscrit dans le quartier historique du Guéliz, où créateurs, stylistes, designers et architectes s'emparent du lieu avec bonheur et un brin d'insouciance. Dans un esprit ouvertement contemporain, l’ampleur des volumes – 100 mètres carré de superficie, permet à la Galerie 127 d’exposer des images de grand format comme des oeuvres plus intimes et accueille les collectionneurs et les amateurs aussi bien que les visiteurs privilégiés.

Une belle consécration

Pour sa 22ème édition, Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photographie accueille 25 nouvelles galeries dont la Galerie 127. Une. première, témoignant de la vivacité du marché et de l’intérêt croissant pour le médium photographique. Au total 180 exposants -149 galeries et 31 éditeurs provenant de 28 pays, qui seront réunis à Paris du 8 au 11 novembre 2018. 

Parmi les nouveaux venus il y a lieu de citer notamment Marc Selwyn (Los Angeles), Enrico Astuni (Bologne), In Situ (Paris) l’artiste canadienne Lynne Cohen, Art+Text (Budapest) et Fisheye (Paris). ‘’Catinca Tabaracu (New York/Harare), L’Agence (Paris).

Les nombreux visiteurs venant du monde entier parmi lesquels des collectionneurs, experts, représentants des grandes institutions, curateurs, artistes, amateurs et passionnés de photographie peuvent découvrir durant l’édition 2018 '’une sélection du meilleur de la création photographique, du XIXe siècle à nos jours’’.

127, Av. Mohamed V, Gueliz, Marrakech. Tél.: 05 24 43 26 67. www.galerie127.com

Tags

marrakech
paris

Articles associés

Recommandé pour vous