LIFESTYLE

Nouvelle installation à découvrir au musée YVES SAINT LAURENT marrakech

Plus qu’une rétrospective incluant les « incontournables » d’Yves Saint Laurent (le caban, la robe Mondrian, le smoking, la saharienne) l’exposition, ancrée à Marrakech, est un voyage au cœur de ses inspirations.
Reading time 1 minutes

Cinquante modèles articulés autour des thèmes chers à Yves Saint Laurent proposent une lecture originale de l’œuvre du couturier à travers des modèles rarement présentés au public. Depuis le 9 aout, il est possible de découvrir de nouveaux modèles authentiques issus de la collection Yves Saint Laurent. 

 

Une nouvelle installation dévoilée au musée YVES SAINT LAURENT marrakech

La scénographie de Christophe Martin magnifie les modèles dans un écrin noir et minimal. Les modèles sont confrontés au processus créatif du couturier au moyen d’une installation audiovisuelle immersive où croquis, photographies, défi lés, fi lms, voix et musiques dialoguent avec les œuvres et expriment l’univers du couturier. «Illustrer le geste du grand couturier: c‘est ainsi que je définirais la genèse scénographique du musée de Marrakech. Il ne s’agit pas d’une rétrospective, mais plutôt d’un voyage au cœur de l’œuvre. Plus de cinquante de ses créations pour la plupart jamais montrées, sont présentées dans une installation sobre et sans artifices qui accompagne et souligne l’œuvre. Un immense portrait lumineux d’Yves Saint Laurent irradie et enveloppe ses modèles», indique le scénographe.

Rue Yves Saint Laurent,Marrakech 10h à 18h sauf le mercredi dernière admission à 17 h 30

Tags

musée-yves-saint-laurent-marrakech
modèles-rarement-exposés
marrakech
yves-saint-laurent
pierre-bergé
nouvelle-installation

Articles associés

Recommandé pour vous