Beauté

3 experts à consulter dans des palaces

Finie l’époque où les spas d’hôtels passaient au second plan : pour renouveler constamment l’attrait de leur établissement, les cinq-étoiles font désormais appel à des spécialistes à la renommée mondiale.
Reading time 4 minutes

Le Dr Colbert à l'Hôtel de Crillon

Le Lieu

Rouvert après quatre ans de rénovation, le palace iconique de la place Vendôme, aux mains du groupe Rosewood, monopolise le devant de la scène parisienne. Suites aux designs uniques, vue imprenable sur la place de la Concorde et la tour Eiffel, un restaurant gastronomique (L’Écrin) distingué d’une étoile au Michelin, sans oublier le sublime spa Sense, qui manquait cruellement au tableau : le Crillon nouveau voit les choses en grand. 

L’expert maison

Le Dr Colbert, dermatologue fétiche de la mode et du 7e art, qu’on ne présente plus. Nul besoin de réserver un vol pour la Grosse Pomme jusqu’à son New York Dermatology Group, les beautistas parisiennes peuvent désormais s’offrir des consultations privées avec la star de la médecine esthétique et expérimenter son traitement Triad, soin signature prisé des stars avant l’épreuve des tapis rouges, qui mêle peeling et micro-dermabrasion. Aussi disponible sur place, l’Endymed, accessoire de radiofréquence équipé de pièces adaptées au corps entier, pour un rajeunissement à 360 degrés. La cerise sur le gâteau ? Les produits ultra-performants de la ligne cosmétique du maestro sont aussi vendus sur place. 

Henri Chenot au Selman Marrakech

Le lieu

Un palace cinq étoiles aux murs ocre dessiné par Jacques Garcia, qui donne à voir le meilleur de l’artisanat marrakchi. Les 55 chambres et suites entre tradition et modernité, l’immense bassin extérieur instagrammable au possible et l’écurie de pur-sang arabes participent à la magie de ce lieu hors du temps, réputé pour son service exceptionnel. 

L’expert maison

Henri Chenot, pape du mieux-vieillir qui compte parmi ses clients la fine fleur des affaires, du sport de haut niveau et du show-business. Le big boss du Palace Merano transpose ses détox de luxe dans la Ville rouge : niché au cœur du Selman, l’Espace Vitalité Henri Chenot s’étend sur 1 200 m 2 entièrement consacrés au bien-être. On y expérimente les cures ciblées (amincissantes, revitalisantes ou détox) qui ont fait la réputation de la méthode Chenot sur des périodes allant de trois à dix jours, ainsi qu’un éventail impressionnant de parenthèses personnalisées. Coup de cœur assuré pour le traitement anti-âge opéré au moyen de techniques pointues d’électro-stimulation, et pour le massage du cuir chevelu planant qui oxygène le système vasculaire et détend les muscles crispés par les tensions accumulées. 

Le Dr Burgener au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Le lieu

Institution incontournable de la French Riviera, le palace mythique du groupe Four Seasons s’épanouit sur 7 hectares de jardins méditerranéens luxuriants, à l’extrémité du sublime cap Ferrat. Composé de 74 chambres et suites, le lieu est célèbre pour sa piscine olympique des années 1930, offrant un panorama à couper le souffle sur la Grande Bleue.

L’experte maison

Le Dr Pauline Burgener, docteur en biologie exerçant en Suisse. Référence majeure de la cosmétologie anti-âge, elle est la créatrice des traitements personnalisés Haute Couture, des protocoles de skincare high-tech d’exception, formulés entièrement sur mesure grâce à un diagnostic de peau précis. Dans l’intimité de ce spa multiprimé imaginé par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, on découvre avec délice son soin Les Jardins du Cap, traitement repulpant de quatre-vingt-dix minutes qui mêle des actifs rajeunissants puissants à un enivrant bouquet aromatique d’actifs végétaux. 

Articles associés

Recommandé pour vous