Beauté

5 façons d'obtenir naturellement des cils plus longs

Oubliez le mascara et les faux cils et suivez nos conseils pour avoir des cils naturellement longs.
Reading time 4 minutes

Certes, il n'y a rien de plus fastidieux que de retirer son mascara ou ses faux-cils après une soirée, surtout par une chaude nuit d'été. Pour celles d'entre nous qui sautent occasionnellement ces étapes, se réveiller accidentellement avec des restes de mascara est toujours désagréable et inconfortable. L'alternative ? Éviter le mascara et les postiches et opter pour des cils naturels. Si vous n'avez pas encore eu la chance d'avoir des cils Twiggy, ne vous inquiétez pas - suivez ces conseils pour obtenir des cils plus volumineux et plus longs.

Changez votre routine actuelle de maquillage des yeux

Avant de suivre les conseils suivants, le plus important est de vous assurer que votre routine actuelle ne les entrave aucunement. Assurez-vous d'utiliser un démaquillant doux et un mascara facile à rincer (oubliez le mascara waterproof) car il peut dessécher vos cils et les rendre cassants. Vous devez également changer votre mascara tous les trois mois pour éviter les bactéries, et sécher vos cils après le démaquillage. Pour celles qui aiment les faux-cils, leur effet immédiat est incroyable, mais les dommages à long terme causés par la colle pour cils n'en valent pas la peine. Évitez également de trop recourber vos cils, car cela peut parfois nuire à leur croissance.

1625306696080541 pexels karolina grabowska 7588590
Photo : Karolina Grabowska/Pexels

Utilisez un sérum pour cils avant votre routine de maquillage

Bien que les sérums pour cils sous prescription sont plus efficaces que ceux du marché, certains fonctionnent. Utilisez un sérum pour cils tel que Latisse qui est un bimatoprost qui augmente la longueur, l'épaisseur et la densité des cils, également à l'étude pour augmenter la croissance des cils et des sourcils chez les patients en chimiothérapie.

1625306696322092 1621886902 1376406 800w
Kim Hnizdo photographié par Florian Kaefmüller pour L'Officiel Autriche

Démaquillez soigneusement les yeux

À la fin de la journée, assurez-vous de vous démaquiller pour éviter que le mascara ne resserre vos cils. Lorsque vous vous démaquillez, évitez de frotter fort et démaquillez-vous doucement, en attendant 30 secondes que le démaquillant ou le nettoyant dissolve le mascara. Veillez également à ne pas trop vous frotter les yeux car cela contribue à la casse.

1625306696547724 1621895230 eyelashes natural lofficiel spain
Arina Lush photographiée par Christin Kreiselmaier pour L'Officiel Espagne

Utilisez de l'huile d'olive ou de l'huile de coco

L'huile d'olive, avec sa capacité magique à allonger et à renforcer les cheveux, peut aussi rendre vos cils plus longs et plus fournis. Riche en acides gras, l'effet hydratant de l'huile d'olive adoucit les cils. Tout ce dont vous avez besoin est une brosse à mascara jetable ou non utilisée pour répartir uniformément l'huile sur vos cils. L'huile de coco peut également être utilisée comme hydratant pour les cheveux et les cils. Mettez-en un peu sur le bout des doigts et frottez doucement dans vos cils pour plus de douceur et de force.

Pensez à utiliser la biotine

La biotine, également connue sous le nom de vitamine H, aide à maintenir la peau, les cheveux, les yeux, le foie et même le système nerveux en bonne santé. Comme les aliments riches en fer, la biotine aide à favoriser la croissance des cheveux et il est recommandé de consulter un médecin pour l'ajouter à votre régime. Comme vos cils sont techniquement des cheveux, essayez de prendre de la vitamine H ou de manger plus de légumes-feuilles, de saumon et d'œufs pour augmenter leur longueur.

Articles associés

Recommandé pour vous