Beauté

L’Oréal a imaginé l’un des défilés les plus iconiques de la Fashion Week de Paris

Après avoir transformé les Champs Elysées et la Seine en catwalk, L’Oréal Paris investissait la Monnaie de Paris le samedi 28 septembre dernier pour organiser ce qui allait être l’un des défilés les plus iconiques de cette Fashion Week parisienne. Retour sur ses moments forts.
Reading time 3 minutes
© Giovanni Giannoni

Après les Champs-Elysées en 2017 et un podium flottant sur la Seine en 2018, cette année, c'est la Monnaie de Paris située Quai de Conti, dans le sixième arrondissement de la capitale française, qui a servi d'écrin au défilé L’Oréal, l’un des moments forts de la Fashion Week de Paris. Célébrant "la beauté, l'empowerment des femmes et des créateurs de mode iconiques comme émergents", l’événement présentait les tendances phares de la saison en matière de coiffures et make-up, tout en mettant en lumière une poignée de créateurs, parmi lesquels Dries Van Noten ou Balmain, ayant réalisé des tenues spécialement pour ce show. Focus sur les moments qui l’ont rendu iconique.

La cabine de stars

Pour ce troisième show mêlant maquillage et prêt-à-porter, L’Oréal a fait appel aux célébrités féminines les plus en vue du moment. Sur le podium, les invités installés au premier rang on ainsi pu apercevoir Eva Longoria jouant les cheffes d’orchestre, mais aussi Camila CabelloAmber HeardGeri HalliwellCindy BrunaLeomie Anderson ou encore la chanteuse britannique Cheryl.

Le women empowerment

Le message de ce défilé 2019 ? Women Empowerment ! Si le podium a vu défiler une pléiade de célébrités, il était également foulé par toutes les morphologies, toutes les ethnies et tous les âges. Helen Mirren clôturait ainsi le show pieds nus, lors d’un final acrobatique tandis que Andie Macdowell faisait sensation dans une robe longue ceinturée. Mais l’événement le plus marquant avait sans aucun doute lieu lorsque la it girl turque Rachel Araz a débarqué enceinte sur le podium.

Eva Longoria clôture le show avec son fils

1570443917658843 1570116487658476 eva et son be be
Eva Longoria et son fils Santiago © Giovanni Giannoni

Alors que Helen Mirren s’imposait comme la reine du podium pour clôturer ce show, elle était rejointe par tous les tops, célébrités et influenceuses qui composaient cette cabine ultra inclusive. Et c’est accompagnée de son fils Santiago âgé de 1 an, qu’Eva Longoria revenait sur le catwalk, sous la sublime musique live mêlant violons et tambours composée par le célèbre musicien français Thomas Roussel.

Le front row étoilé

Enfin, au premier rang de ce défilé mémorable se bousculaient nombre de célébrités. On ainsi été aperçues Naomi CampbellEstelle LefébureSonia RollandDebby RyanKat Graham ou encore Tina Kunakey.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous