Beauté

Les 5 tendances beauté de l'année (déjà) adoptées par les stars de K-Pop

Des mèches colorées adoptées par Jennie au lipstick marron foncé, découvrez toutes les tendances de K-Beauty qui feront l'année 2021.
Reading time 3 minutes

1. Les mèches colorées 

 

Membre du groupe Blackpink, Jennie est une véritable pionnière de ce style capillaire. Repérées dans le clip "How You Like That", les mèches colorées associées au maquillage ombré rouge de la chanteuse ont fait sensation et a permis à la tendance de se répandre à travers le monde.

 

Immédiatement après Jennie, de nombreuses stars ont suivi le mouvement. En 2021, cette tendance pourrait évoluer et donner naissance à des combinaisons beaucoup plus audacieuses comme le noir-rose ou le bleu-jaune, ou même se répartir en mèches plus fines (comme l'a montré la chanteuse Joy du groupe Red Velvet). La force de cette tendance capillaire est qu'elle met instantanément votre créativité (et votre audace) en avant.

 

2. Les paillettes sous les yeux

 

Pour les adeptes de la cosmétique coréenne, utiliser une formule fraîche et pétillante pour atténuer les poches sous les yeux n'est pas une nouveauté. Cependant, ce geste skincare a atteint de nouveaux sommets et envahi le monde du makeup : de nombreux makeup artists ont exploré une nouvelle façon de mettre en valeur le dessous des yeux. Perles, strass et fards à paupières holographiques ont ainsi investi cette partie du visage, chez les femmes comme chez les hommes. Le résultat ? Un regard lumineux et fun. En 2021, ces nouveaux accessoires pourraient se faire plus courant et originaux.

 

3. Les couronnes 2.0

 

Exit la couronne de fleurs traditionnelle ! La pièce la plus tendance de l'année est un accessoire pour les cheveux. Si 2019 était l'année de la barrette vintage et 2020 celle du serre-tête, 2021 sera celle de la head-piece strassée.

 

4. Le soft blush

 

La K-Pop est un véritable berceau de nouvelles tendances makeup. En 2021, le blush se pose du milieu des joues jusqu'au niveau des yeux, et s'accessoirise de quelques tâches de rousseur et/ou d'une légère touche de highlighter sur le bout du nez. En terme de couleur, la teinte "orange brûlée" reste le "chouchou" des maquilleurs coréens car il reproduit l'effet coup de soleil à la perfection.

 

5. Les lèvres marron foncé

 

Outre le maquillage des yeux, la couleur des lèvres a également connu de nombreuses évolutions dans la K-Pop dernièrement. En 2021, ruez-vous vers des teintes audacieuses et puissantes comme le rose foncé, le rouge terracotta ou le marron châtain, pour un look goth-chic irrésistible.

 

Tags

kpop

Articles associés

Recommandé pour vous