Beauté

Twiggy en 12 beauty looks iconiques

Le mannequin britannique Twiggy demeure une icône de style et une source d'inspiration pour ses maquillages audacieux et glamour depuis le sommet de sa gloire dans les années 1960.
Reading time 2 minutes

Au début des années 60, la notion de maquillage consistait à sublimer ses yeux pour les rendre élégants, misant sur des teintes rose pâle et beaucoup de poudre. Mais au milieu des années 60, ce style a évolué vers un maquillage des yeux plus spectaculaire et des cils épais, à l'image du beauty look du mannequin britannique Twiggy à l'époque de la tendance Mod. À la fois enfantin et androgyne, le mannequin aux yeux de biche est plus qu'une simple top de magazine, c'est une créatrice de tendances, une modeuse audacieuse et une icône de style que les femmes de tous les âges continuent à aduler, s'inspirerant de ses tenues et de ses looks beauté audacieux.

Sur de nombreuses photos du mannequin de la décennie, Twiggy porte le même maquillage graphique sur les yeux, composé d'une ligne noire dans le pli, un fard à paupières pâle, un subtil eye-liner pour un effet cat-eye et des couches épaisses de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Alors que Twiggy, âgée de 71 ans, a laissé désormais tombé son maquillage signature, une nouvelle génération de stars, dont Ariana Grande et Anya Taylor-Joy dans Le Jeu de la Dame, continue de célébrer l'héritage de la beauté de l'époque avec des créations inspirées de Twiggy.

Retour en image sur les meilleurs beauty looks de Twiggy qui ont fait d'elle l'un des visages les plus emblématiques et les plus reconnus de tous les temps.

Tags

beauté
mod
twiggy

Articles associés

Recommandé pour vous