Horlogerie

Maisie Williams : "Comme tout le monde, je suis obsédée par le style des années 90"

Avec la série à succès “Game of Thrones” derrière elle, l'actrice britannique de 23 ans est prête à tracer sa propre voie — à la fois avec de nouveaux projets de films mais aussi en tant qu'ambassadrice de la collection Pasha de Cartier.
Reading time 5 minutes
Bijoux et montre, Cartier. Chemise, Coperni.

Photographie Marili Andre

Stylisme Jennifer Eymere

L'automne dernier, Maisie Williams a fait tourner les têtes lors de la Fashion Week de Paris, portant des tenues (et un make-up) assorties avec celles de son petit ami, Reuben Selby, alors qu'elle était assise au premier rang de Thom Browne. Cette année, l'actrice a passé son été à Paris, nouant des partenariats avec des marques telles que Cartier, Jacquemus ou Courrèges. "En tant qu'actrice, le meilleur conseil que j'ai reçu était de mettre ma personnalité de côté pour en trouver une qui corresponde à chaque rôle", révèle-t-elle. "Dans la mode, c'est différent : il faut comprendre exactement qui on est pour pouvoir représenter la marque et incarner un look."

Il est presque impossible d'oublier la personnalité d'Arya Stark, l'impitoyable guerrière qu'a joué Maisie Williams de ses 13 à 21 ans (huit saisons) dans Game of Thrones, l'une des figures emblématiques de la série. Arya a commencé comme une jeune fille espiègle et est devenue une assassine vengeuresse, un garçon manqué survivant dans un monde dominé par les hommes. Et il n'est pas facile de construire son propre personnage en jouant le rôle de quelqu'un d'autre. Avec ses cheveux courts et son corps de jeune fille, Arya a dû grandir très vite et apprendre à se protéger. Maisie Williams aussi. Arya et Maisie ont su faire taire différents types de critiques : les prétendants au trône d'Arya et les "trolls" sur Internet qui ont dénigré la jeune star en devenir. La série désormais derrière elle, Maisie Williams est libre de reprendre possession de son corps et de ses projets.

Bagues, pendentif et montre, Cartier. Top en maille et veste, Alaïa.
1603093866551022 maisie williams game of thrones fashion xmen marvel 61603093867061546 maisie williams game of thrones fashion xmen marvel 4
À gauche : bijoux et montre, Cartier. Pull, jupe et bottes, Coperni. À droite : bijou, Cartier. Chemise, Coperni. Pantalon en cuir, Acne Studios.

Malgré tout le sang et la violence déployée dans Game of Thrones, Williams rejoint l'univers cinématographique Marvel dans le rôle de Rahne pour le dernier film X-Men, The New Mutants. Le film s'érige tel le remède parfait pour une génération traumatisée par la pandémie mondiale. "Les jeunes mutants sont enfermés dans un centre médical, apparemment pour se protéger et comprendre leurs pouvoirs, car ils ne connaissent pas leur nature ou leur envergure", confie Maisie. "Mon personnage découvre sa sexualité, tombe amoureux d'une autre fille, et les deux se protègent au lieu de se battre. Ce rôle offre une nouvelle perspective aux films Marvel. C'est une proposition entre The Breakfast Club et Stephen King."

Par coïncidence, le confinement semblait être un thème, avec deux autres projets connexes de Williams cette année. Dans la série télévisée Two Weeks to Live, elle incarne Kim, une jeune femme qui a été élevée dans un violent isolement apocalyptique pendant des années. Elle rejoint la société pour venger la mort de son père, et se retrouve rapidement mêlée à une farce qui a terriblement mal tourné. Williams joue également dans The Owners, un film d'horreur basé sur un roman graphique, dans lequel un groupe de jeunes enfants sans loi tente de s'introduire par effraction dans un vieux manoir victorien appartenant à un couple de personnes âgées. "Il se déroule dans les années 90, alors j'ai créé un style pour ce personnage, proposant un look avec une multitude de pièces en denim et avec des cheveux décolorés. Comme tout le monde, je suis obsédée par le style des années 90", confie l'actrice.

Bijoux et montre, Cartier. Pull, Ottolinger.

L'actrice a également récemment investi son temps et ses ressources dans sa propre société de production. "J'ai créé Pint-Sized Pictures avec deux copines pour mettre en valeur les talents de femmes inconnues du grand public", dit-elle. "On travaille sur des clips, des courts et longs métrages, et parfois des spectacles. Quant au nom, c'est parce que je suis petite, de la hauteur d'une pinte !"

Du soutien aux talents créatifs au mentorat de jeunes femmes, en passant par l'établissement de son propre style en mode comme en tant qu'actrice : Maisie Williams se hisse comme un pur produit de sa génération. Ajoutez à cela un fervent activisme pour la cause animale... Après les nombreuses années passées à Westeros pour Game of Thrones, la jeune femme est désormais déterminée à tracer son propre chemin.

1603093868383148 maisie williams game of thrones xmen marvel 91603093868812939 maisie williams game of thrones fashion xmen marvel 7
À gauche : bijoux Cartier, robe Ottolinger. À droite: bijoux et montre, Cartier. Body et veste, Alaïa, jupe et bottes, Coperni.

Coiffure Kazue Deki

Maquillage Mickael Noiselet

Manucure Marieke Bouillette

Assistante photo Valentine Lacour

Assistante styliste Kenzia Bengel de Vaulx

Tags

cartier
gameofthrones
maisiewiliams
pashadecartier

Articles associés

Recommandé pour vous