Horlogerie

Bvlgari présente la Collection Capsule Serpenti Amethyst

Une nouvelle collection capsule réinvente trois montres iconiques Serpenti grâce à la beauté majestueuse de l’améthyste.
Reading time 4 minutes

La Maison Bvlgari est connue, depuis toujours, pour son utilisation audacieuse de pierres de couleurs, associant pierres précieuses et pierres fines en combinaisons inattendues. Aujourd’hui, Bvlgari puise dans son histoire de joaillier romain charismatique pour réenchanter trois de ses montres joaillières Serpenti les plus emblématiques.

Depuis la nuit des temps, l’améthyste est dotée de nombreux attributs et significations. Associée à la confiance, l’intuition et la spiritualité, elle est portée pour ses vertus protectrices et apaisantes. Adorée dans l’Egypte ancienne, dès 4000 avant JC, l’améthyste incarne le pouvoir. L’Antiquité gréco-romaine l’utilise pour parer les couronnes, les sceptres et les bagues de souverains et du haut clergé. Bvlgari vit une longue histoire d’amour avec l’améthyste – la ciselant en tailles signatures de la Maison et la sertissant de diamants, d’or et autres pierres de couleurs pour créer des pièces captivantes.  

Aujourd’hui, le mauve continu à fasciner ; d’ailleurs Pantone a choisi la nuance Ultra-Violet comme Couleur de l’Année 2018.

Pour cette nouvelle capsule, trois montres caractéristiques représentent trois facettes différentes de Serpenti – et trois interprétations de la fémininité.  Serpenti Amethyst illustre l’éternel renouveau symbolisé par le serpent, ainsi que la créativité foisonnante qui inspire les motifs Bvlgari. Ces montres sont des joyaux autant que des garde-temps – et il y a un style qui correspond à chaque femme.  

Le jonc Serpenti Misteriosi Bangle est apparu en 2016. L’édition limitée de cette année est sertie d’améthystes taillées en baguettes pour évoquer les écailles du serpent, et d’améthystes taille poire pour les yeux.  

/

La montre Serpenti Scaglie a fait ses débuts en 2009 et a été érigée instantanément au statut d’icône grâce à son bracelet s’enroulant autour du poignet et sa boîte en forme de tête de serpent. Elle est réinterprétée avec des améthystes suiffées serties sur de l’or rose et sublimées par des diamants taille brillant pour ressembler aux scaglie, le mot italien pour écaillesLes 126 améthystes représentent un poids total de 6.65 carats. Le violet des aiguilles forme un contraste saisissant avec la nacre blanche du cadran.  

La Serpenti Incantati a été lancée en 2016. Sa nouvelle interprétation la dote d’un boîtier en or rose serti de diamants et de 33 améthystes pour un total de 2.45 carats. Le bracelet en alligator et les aiguilles sont également parées d’une teinte violette profonde et intense.

Cette nouvelle collection capsule réinvente trois montres iconiques Serpenti grâce à la beauté majestueuse de l’améthyste mauve.

SERPENTI MISTERIOSI BANGLE 103054/103056

Boîtier squelette or rose 18K 36mm serti d’améthystes et diamants taille brillant ; yeux sertis de 2 améthystes ; cadran en nacre blanche, aiguilles violettes ; bracelet jonc squelette or rose 18K serti de diamants taille brillant ; étanche jusqu’à 30 mètres. Mouvement quartz personnalisé Bvlgari, signé du logo Bulgari.

 

SERPENTI SCAGLIE 103124

Boîtier or rose 18K 26mm serti de diamant taille brillant ; cadran en nacre blanche, index diamants et aiguilles violettes ; bracelet scaglie or rose 18K serti de diamants taille brillant et améthystes suiffées ; étanche jusqu’à 30 mètres. Mouvement quartz personnalisé Bvlgari, signé du logo Bulgari.

 

SERPENTI INCANTATI 103125

Boîtier or rose 18K 37mm serti de diamants taille brillant et 33 améthystes suiffées (2.45 ct) ; cadran en serti neige de diamants taille brillant ; bracelet en alligator violet et boucle ardillon or rose 18K sertie de diamants taille brillant ; étanche jusqu’à 30 mètres. Mouvement quartz personnalisé Bvlgari, signé du logo Bulgari.

Bulgari Casablanca, 14 Rue AÏnHarrouda, Casablanca Horaires :

Tél. : 0522951895

Articles associés

Recommandé pour vous