Horlogerie

Calatrava weekly calendar, l’heure selon Patek Philippe

Patek Philippe enrichit sa collection avec un beau choix de nouveautés techniques et esthétiques. En vedette, la Calatrava Semainier référence 5212, une complication inédite équipée d’un tout nouveau mouvement automatique de base aux performances optimisées, et l’Alarm Travel Time référence 5520, une Grande Complication mariant alarme sur 24 heures et second fuseau horaire.
Reading time 3 minutes

Patek Philippe dévoile une nouvelle complication au sein d’un mouvement automatique, le calibre 26-330 S C J SE. Il s’agit d’un calendrier hebdomadaire au mécanisme semi-intégré qui affiche le numéro de la semaine en cours, complété du jour et de la date. Le cadran opalin argenté et les index noirs offrent un joli contraste avec les extrémités rouges des aiguilles marteau, qui pointent le jour, le numéro de la semaine et le mois correspondant. La police utilisée pour le jour, la date, le mois et le numéro de semaine imite l’aspect d’une véritable écriture manuscrite, ce qui confère à la montre un style vintage. Des correcteurs facilement ajustables pour les jours et les numéros de semaine sont positionnés à 8 et 10 heures sur le boîtier de 40 mm en acier inoxydable poli, doté d’attaches à doubles godrons. La 5212-A est la seule montre en acier dans la collection Calatrava actuelle de Patek Philippe.

Alarm Travel Time référence 5520

Avec cette Alarm Travel, Patek Philippe présente une nouvelle grande complication automatique mariant son système exclusif d’affichage d’un second fuseau horaire Travel Time via deux aiguilles centrales des heures, l’une pleine et l’autre évidée, à un mécanisme d’alarme sur 24 heures avec marteau frappant sur un timbre classique. La couronne positionnée à 4 h permet de sélectionner l’heure d’alarme par sauts de 15 minutes dans un double guichet à affichage digital complété d’un indicateur jour/nuit. Les deux fuseaux sont également assortis d’indicateurs jour/nuit. Quant à la date, elle est synchronisée avec l’heure locale. Proposée dans un boîtier en platine de 42 mm de style Pilot, la montre abrite un tout nouveau mouvement intégré de 574 composants qui a fait l’objet de quatre dépôts de brevet portant sur l’alarme.

Aquanaut jumbo

La collection Aquanaut en or gris s’enrichit cette année d’une deuxième version (après celle de l’année dernière en cadran bleu) dotée d’un cadran vert kaki. Une montre imposante, chic et sportive avec un twist de style militaro-sportif. Avec ses 42,2 mm, ce modèle s’impose comme la plus grande des Aquanaut. Sur le fin relief en damier, des chiffres arabes en or gris posés à la main, soulignés de revêtement luminescent Superluminova. Le design du boîtier octogonal arrondi et de la lunette est rehaussé par l’alternance de finitions satinées et polies. La course du temps est orchestrée par le calibre 324 S C à remontage automatique visible à travers un fond en verre saphir.

Chronographe 5172G

Le calibre chronographe à remontage manuel CH 29-535 PS de PATEK PHILIPPE comporte six innovations brevetées qui optimisent la fonction chronographe. Le résultat est une précision ultime, une amplitude améliorée et un plus grand élément d’auto-ajustement. Le boîtier en or blanc présente des cornes à trois étages de style vintage, un verre de boîte en saphir et des poussoirs de chronographe à guillochis. Le cadran bleu sportif avec de grandes aiguilles luminescentes en forme de bâton est doté d’un bracelet en cuir de veau bleu marine assorti de surpiqures.

Articles associés

Recommandé pour vous