Fashion Week

Quand Chanel tourne la page

C’est une nouvelle histoire que conte Virginie Viard pour Chanel, au cœur des rayonnages d’une bibliothèque installée au sein du Grand Palaisà Paris. Une présentation Haute Couture où l’on lit entre les lignes tout l’héritage de cette maison légendaire. Commentaire de text (ile).
Reading time 1 minutes

Les mises en scène de Chanel sont toujours attendues. Pour cette présentation haute couture, la maison aux décors spectaculaires imagine une bibliothèque comme un rappel à l’amour de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld pour la culture, la lecture et les ouvrages.

 Un clin d’œil a une nouvelle page qui s’écrit sous la plume de Virginie Viard. Un défilé où des néo-intellos aux allures d’une nonchalance sophistiquée reviennent aux essentiels d’un chic très parisien. Blouses côtoient peignoir de soie, lignes aériennes et jeux de silhouettes pures, où de longs manteaux et pantalons fluides réécrivent l’élégance Chanel contemporaine.

Tweed bien sûr, tailleurs bien sûr aux souffles actuels, avec quelques fantaisies d’épaules bouffantes. Poétique, respectueuse, à la fois nouvelle et dans la continuité, une belle histoire commence, faite d’étoffes, de précision et empreinte d’un certain purisme.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous