On a trouvé les meilleures Agnoletti à la carbonara de Casablanca - L'Officiel
Food

On a trouvé les meilleures Agnoletti à la carbonara de Casablanca

Avec la nouvelle carte du restaurant Boccacio c’est toutes les saveurs de l’Italie qui s’invitent dans votre assiette, dans un grésillement d’huile d’olive, d’odeurs de basilic et de parfum de tomates fraiches, évoquant des airs de mandoline et des mélodies siciliennes. Mise en bouche.
Reading time 3 minutes

Une cuisine italienne savoureuse, généreuse et ensoleillée, où les traditions authentiques se mêlent à la gastronomie moderne. Le Boccacio, situé au quartier Racine à Casablanca, propose, dans un parfait mix entre le bistrot parisien et la trattoria italienne, le tout à la sauce chic, une cuisine sophistiquée, mais qui garde toute sa fraicheur et sa vivacité. Pizza et pasta «haute couture», mozzarella fondante à souhait, huile d’olive aux effluves méditerranéens, divine crème de truffe noire... Le restaurant a d’ailleurs fait le pari d’allier à son établissement gastronomique un concept d’épicerie fine.

 

D’excellents produits, que l’équipe du Boccaccio va chercher auprès des meilleurs producteurs italiens et une touche contemporaine, voilà les clés de son succès ! Un succès reconnu mondialement puisque le restaurant Boccaccio s’est vu décerner, en juin 2018, le titre de meilleur établissement italien avec pizzeria dans le monde, parmi une liste de 70 privilégiés, portant ainsi au plus haut la gastronomie italienne. le restaurant Boccaccio, vous propose sa nouvelle carte faites d’alchimie de mets, de produits raffinés et de secrets d’une «nonna» sicilienne jalousement gardés que le chef met au goût du jour.

 

Classé n°1 des restaurants italiens casablancais sur TripAdvisor, le Boccaccio, ouvert en janvier 2016, s’attèle à promouvoir une cuisine italienne raffinée aux accents siciliens., l’établissement du 6/8 rue Ahmed El Mokri attire chaque jour une clientèle de fins gourmets, adeptes des mets italiens et du bien manger ainsi que les italiens, de passage ou devenus marocains d’adoption, venus retrouver les saveurs de leur pays.

Aux manettes de la brigade d’une dizaine de cuisiniers, le chef sicilien Gianfranco Schifano élabore ses cartes selon les saisons, en proposant des mets de tradition italienne aux accents siciliens. Les plats exécutés réunissent la finesse des produits italiens importés (parmigiano reggiano 24 mois DOP, crème de truffe noire, mozzarella di bufala campana DOP, artichauts des Pouilles marinés, bresaola IGP, et fruits de mer, viandes bovines...).

 

Le Boccaccio  · 6/8 rue Ahmed El Mokri · Quartier Racine · Casablanca. Tél.: 05 22 39 84 45

Articles associés

Recommandé pour vous