Food

Pâques : Les plus belles créations chocolatières de nos palaces préférés

À l'occasion des fêtes pascales, les plus grands chefs pâtissiers rivalisent d'imagination pour nous régaler et nous émerveiller. 2021 n'échappe pas à la tradition et nous offre une fois encore de belles créations chocolatières pour satisfaire les papilles des petits et des grands. Petite sélection gourmandes, des plus beaux chocolats de Pâques, à découvrir dans nos palaces préférés.
Reading time 4 minutes

Œuf de Pâques, Jean Lachenal - Royal Mansour Marrakech

Jean Lachenal, chef pâtissier du Royal Mansour Marrakech, a imaginé pour Pâques une jarre en chocolat inspirée du travail artisanal des potiers berbères. Dans son atelier, en modelant et en patinant son chocolat, Jean Lachenal s’est mis dans la peau d’un céramiste sur son tour. Résultat ? une reproduction à l’identique de l’emblématique jarre en terre cuite.

Réalisée en chocolat au lait du Ghana et décorée de motifs primitifs en chocolat noir de Tanzanie, la jarre dévoile des rochers pralinés aux amandes grillées, une pointe de cannelle et fleur de sel du Nil égyptien, offrant ainsi quelques grammes de plaisir supplémentaire.

Œuf de Pâques - 550 DH. Disponible du 26 mars au 25 avril 2021 au Royal Mansour Marrakech.

Œuf de Pâques "La Face de L'œuf", Pierre Hermé - La Mamounia

Avec une collection de Pâques placée sous le signe du coquillage, la collaboration inédite entre Pierre Hermé et l’artisan décorateur Thomas Boog nous emmène dans un univers marin onirique. "La Face de l'œuf" création singulière, se compose d’un assemblage élégant et baroque de coquillages. Chacun des œufs est composé de deux chocolats mettant en valeur un visage à la manière des œuvres extravagantes d’Arcimboldo. Son corps creux en chocolat noir pur origine Bélize renferme un assortiment de bonbons de chocolat fourrés et enrobés de chocolat au lait, noir et chocolat blanc caramélisé. Un délice !

Œuf "La Face de l'œuf - 750 DH. Disponible en chocolat noir ou chocolat blond. Pierre Hermé, La Mamounia

Œuf de Pâques “Poséidon”, Pierre Hermé - La Mamounia

Fruit du travail de Pierre Hermé et du sculpteur Thomas Boog, l’œuf “Poséidon”, se révèle, marqué des empreintes fossilisées de coquillages, creusées à même le chocolat. Son corps creux en chocolat blanc caramélisé à la fleur de sel accueille une garniture composée d'un assortiment de bonbons de chocolat fourrés et enrobés de chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blanc caramélisé.

Œuf Poséidon - 620 DH. Disponible en chocolat noir ou chocolat au lait. Pierre Hermé, La Mamounia.

Œuf de Pâques “Nautilus Avarum”, Pierre Hermé - La Mamounia

Pierre Hermé, en collaboration avec l'artiste Thomas Book dévoile un oeuf coquillage baptisé Nautilus Avarum. Présenté telle une oeuvre d’art sur son socle chocolaté, cette création gourmande se décline tantôt en chocolat noir pur origine Bélize ou en chocolat au lait.  

Nautilus Avarum - 380 DH (195g) ou 580 (285g) - Disponible en chocolat noir ou chocolat au lait. Pierre Hermé, La Mamounia.

 

Œuf de Pâques "Le Bourgeon", Nina Métalyer - Mandarin Oriental

Pour le Mandarin Oriental Marrakech, la cheffe pâtissière Nina Métayer a imaginé un œuf de Pâques qui célèbre le réveil de la nature avec délicatesse et gourmandise. Baptisé à juste titre “Le Bourgeon”, il se compose de 10 pétales en chocolat noir croquant72% de cacao, et révèle en son cœur des gourmandises à partager en chocolat noir, noisettes et noix de pécan caramélisées. 

Œuf de Pâques "Le Bourgeon"- Prix sur demande. Disponible au Mandarin Oriental Marrakech.

Tags

maroc
palaces
royal
mansour
chocolat
2021
mamounia
paques

Articles associés

Recommandé pour vous