Food

Quelles sont les 3 terrasses incontournables de l'été à Paris?

De passage à Paris ce mois d'Août? On vous livre notre Top 3 des plus belles terrasses estivales de la cuvée 2018, à savourer sans modération
Reading time 5 minutes

Pour un dîner intimiste: Anne,  le nouveau temple culinaire du Pavillon de la Reine

Secret le mieux gardé du Marais, le Pavillon de la Reine est l'un des rares havres de paix Parisiens que les initiés aiment à se refiler sous le manteau. Pour célébrer la belle saison, ce lieu magique au luxe discret se dote d'un restaurant gastronomique, Anne.

Derrière la carte créative de cette nouvelle adresse située au rez de chaussée de l'hôtel 5 étoiles, on retrouve le talentueux chef multi-étoilé Mathieu Pacaud. Adaptés aussi bien aux envies des Parisiens pur jus qu'aux goûts éclectiques d'une clientèle venue des quatre coins du monde, les mets concoctés par l'excellent Edouard Chouteau -passé par le Bristol et l'Arpège- sont idéalement complétés par une carte des vins triée sur le volet par l'experte ès spiritueux Gabrielle Vizzavona.

Installé à l'une des tables extérieures, aux abords de l'immense mur végétalisé qui domine la ravissante cour, on fait son choix dans une carte volontairement resserrée, qui ne conserve que le meilleur de la gastronomie néo-bourgeoise chère à Mathieu Pacaud : après dégustation des canapés de rigueur, on opte en préambule pour les Langoustines mi-cuites au Piment d'Espelette (avec Caviar en option) ou le foie gras de Canard à la cristalline de Rhubarbe, qu'on fait suivre d'un Homard Bleu au beurre de Tagetes et citron confit, d'une Sole meunière au girolles de Sologne ou encore de l'entrecôte de Salers d'une tendreté incomparable.

Et pour conclure cette chorégraphie culinaire d'exception rythmée d'une douce musique d'ambiance, on s'autorise l'un des plaisirs coupables de la carte des desserts :  fraises gariguettes à l'huile d'Olive et fruit de la passion, ou le succulent soufflé au Chocolat.

 

28 Place des Vosges 75003 Paris www.pavillon-de-la-reine.com

Pour un déjeuner ensoleillé : le Yacht Club du Park Hyatt Paris

Un repas en mer à deux pas de la Place Vendôme?

C'est le concept dépaysant du Panerai Yacht club, qui largue les amarres au Park Hyatt Paris pour la deuxième année consécutive.

Rencontre au sommet entre l'horloger Transalpin de la rue de la Paix et l'hôtel iconique, la terrasse dotée d'une estrade en teck célèbre les beaux jours en revêtant son attirail marin : cordages, galets, voiles et uniformes marins du personnel aux petits soins, rien ne manque à cette croisière urbaine.

A la table du capitaine, point névralgique du vaisseau-amiral qui surplombe la terrasse et peut accueillir jusqu'à 8 convives, on déguste les mets imaginés pour l'occasion par le chef-maison Jean François Rouquette. Une carte qui fait la part belle à la gastronomie Italienne, et qui ravira notamment les fans de seafood: salade Belle des arts à la Ventreche de Thon confit, Carpaccio de bar Olio Novaro au citron caviar ultra-frais, Linguine al Vongole al dente ou un succulent Loup grillé au jeune fenouil et à l'encre de Seiche.

Et pour achever en beauté cette régate ensoleillée, on fait face aux choix cornéliens de la carte des desserts à se damner, passage obligé des palais sucrés : galet chocolat et Noisettes du Piémont, éclair de Pistaches de Sicile ou Pannacotta à l'amande et aux fruits rouges, il y en a pour tous les goûts.

 

Jusqu'au 30 Septembre 2018 au Park Hyatt Paris Vendôme

5 rue de la Paix 75002 Paris www.hyatt.com

/

Un aller simple pour Saint-Tropez en plein Triangle d'Or

Nostalgique de la French Riviera et des charmes de la cité Tropézienne?

Cap sur le Royal Monceau et sa terrasse des Lices, qui nous transporte droit vers le Sud le temps d'un été. Disponible sur réservation uniquement, cette terrasse éphémère colorée et chaleureuse peut acceillir jusqu'à 8 chanceux.

Idéal pour une soirée entre amis, ce petit bout de Saint Tropez en plein Paris propose une immersion Méditerranéenne totale, avec terrain de pétanque, bar pop-up et confortables banquettes aux coussins colorés où siroter des verres de Minuty glacé et de délicieuses tapas entre un tir et une pointe.

 

Terrasse éphémère Royal des Lices au Royal Monceau, 37 Avenue Hoche 75008 Paris

Disponible sur réservation uniquement jusqu'à mi Septembre 2018 

www.leroyalmonceau.com

/

Tags

restaurant
paris
terrasse
déjeuner-terrasse
terrasse-parisienne

Articles associés

Recommandé pour vous