Joaillerie

Beirut-Casablanca

On s’envole pour Beyrouth avec la collection « Beirut » sortie de l’imaginaire fertile de Selim Mouzannar, le joaillier qui oscille entre opulence subtile et inspirations vintage ponctuées de fantaisie à découvrir chez Neyleen Fine Jewellery à Casablanca. Embarquement immédiat.
Reading time 2 minutes

Héritage, puissance, maitrise, optimisme et générosité sont les valeurs qui racontent l’univers créatif de Selim Mouzannar, un univers qui se confond avec sa vie.

Selim est un passionné de l’architecture ottomane et Art-déco de l’ancien Beyrouth, mélange fécond de culture orientale et de traces de la présence française. Il a mis toute son énergie à restaurer la maison familiale qu’il habite aujourd’hui dans le vieux quartier d’Achrafieh.

C’est dans ce creuset qu’il puise son inspiration. Les arcades des montures de la collection Beirut, les symboles anciens avec lesquels il joue dans ses différentes créations, les camaïeux de couleurs de la Méditerranée, sont autant de témoins de l’inspiration du créateur.

Mais c’est parce que son caractère explosif aime confronter le passé à la modernité́ que ses bijoux témoignent d’un héritage en perpétuel mouvement.

La Collection Beirut prend ses racines dans les formes de l’esprit et l’âme des demeures et des souks Beyrouthins. Ici les angles d’une arcade ou les dessins d’une balustrade témoin des rires et des larmes de cette ville meurtrie parfois, mais toujours vivante. Pièces aux couleurs éclatantes et douces posées sur des montures rappelant les enjolivures de cette cité enchanteresse, la collection Beirut est un message de joie et d’espoir.

Les motifs rosaces de la ligne Beirut se déclinent dans d’infinies compositions grâce à la poésie des diamants taille ancienne (Falamenk, dite taille flamande).

Les bijoux de Selim Mouzannar sont autant de pièces puissantes qui nous parlent du caractère brillant, explosif et extraverti du créateur, ils s’affirment et affichent une forte personnalité́.

/

Selim Mouzannar en exclusivité chez Neyleen Fine Jewellery

8, rue Ain Harrouda – Casablanca

Tel : 0522 36 48 04 – www.neyleen.com – instagram : neyleen_officiel

Articles associés

Recommandé pour vous