LIFESTYLE

Souad Massi annonce (enfin) trois dates au Maroc

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi, loin de la vague déferlante du raï, guitare en bandoulière, inspiration folk, apporte un son nouveau à la musique algérienne. Elle reprend aujourd'hui la route vers la scène avec trois concerts inédit, accompagnée de ses deux amis de coeur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Mehdi Dalil.
Reading time 1 minutes

Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6ème album studio El Mutakallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations.

Elle chantera également une sélection de ses plus grandes chansons telles que ‘Yemma’ (Maman, je te mens), Deb, Amessa (Un jour viendra), ‘Hayati’ (Ma Vie), Raoui (le conteur), Gher Enta (Seulement toi).

La connexion qui s’opère entre Souad Massi et ses musiciens relève pratiquement de la télépathie. Respect et affection unissent ces trois êtres, et c’est avec un bonheur évident qu’ils se retrouvent une fois encore sur scène.

Souad Massi en concert au Maroc

Le 13 Décembre 2018 au Zenith de Rabat.
Le 14 Décembre 2018 au Rialto Casablanca.
Le 15 Décembre 2018 au Palais des Congrès Marrakech

Les tickets sont en vente sur www.guichet.ma

Tags

rabat
casablanca
maroc
marrakech
musique

Articles associés

Recommandé pour vous