Hommes

Qui sont les 5 hommes les plus élégants d'Italie ?

Grande nation du style, l'Italie comporte, parmi ses ressortissants, certains des plus beaux spécimens du style masculin. À commencer par les cinq piliers, à l'origine du mot "Sprezzatura".
Reading time 4 minutes
Luca Rubinacci, le gentleman napolitain

Le style italien, aujourd'hui, a un nom et un nom de famille: Luca Rubinacci . Le directeur artistique de l'historique couture napolitaine Rubinacci , le porte avec succès: l'atelier a quitté Naples pour atteindre Milan, Londres et même Tokyo. Une élégance, la sienne, qui renvoie à la tradition napolitaine, non sans réinterprétations. Les vêtements de sa garde-robe, vus de son profil Instagram , sont la chemise , avec ou sans cravate, des couleurs vives combinées avec la sagesse, des bretelles et des vêtements d'extérieur à n'en plus finir. Et sa leçon de style passe non seulement par des créations sur mesure, mais aussi par l'image sociale: sur Instagram, en effet, il aime donner des conseils à tous ses adeptes.
 

Riccardo Pozzoli, l'homme d'affaires

Dans la librairie avec son livre Ce n'est pas un travail pour les personnes âgées , Riccardo Pozzoli a un bon nez pour les affaires et oui, même pour la mode masculine . Esprit économique et fondateur de The Blonde Salad avec Chiara Ferragni, à l'époque sa petite amie, est aujourd'hui consultant pour différentes réalités et, parmi les nombreuses choses dont il s'occupe, il est également fondateur de Foorban , un service de livraison de nourriture. Amoureux du bleu sous toutes ses formes et costumes sur mesure, pour les occasions importantes son uniforme est masculin pantalon + chemise + outerwear, sans oublier le mocassin ou le lacet qui l'est. Et pour le temps libre? À côté de sa Gabrielle Caunesil , épouse bien-aimée et mannequin à couper le souffle avec qui il parcourt le monde, il porte des polos de sport, des bermudas et des lunettes de soleil. Un style élégant, le sien, mais avec cette touche supplémentaire qui ne lui donne jamais l'air plâtré.
 

Lapo Elkann, l'excentrique

Lapo Elkann n'a certainement pas besoin d'introduction et non, pas même son style. Définitivement sans équivoque, pour ne pas dire fantaisiste, si une autre robe comme lui ne serait pas si belle. Mais Lapo peut tout faire correctement parce que pour avoir du style, plutôt que d'être canoniquement élégant, il faut avoir de la personnalité. Dandy contemporain, amoureux des couleurs, sa façon de s'habiller est complètement imprévisible. Vous pouvez porter les vêtements d'extérieur les plus traditionnels et, le lendemain, mettre un rose choquant, bleu électrique ou vert vif. Une sensibilité stylistique, la sienne, qui a été érigée par son grand-père Gianni Agnelli , l'un des hommes les plus élégants de tous les temps.
 

Marco Tronchetti Provera, le traditionnel

PDG de Pirelli, aux côtés d'Afef, il est le bêta d'un des couples les plus élégants d'Italie. Le style de Marco Tronchetti Provera , très traditionnel, classique et, par conséquent, toujours impeccable. L'outfil est presque toujours bleu foncé ou gris, souvent rayé, combiné avec une chemise et une cravate, également principalement bleu. Essentiel, intemporel, rigoureux. Et jamais faux.

Gianni Cuperlo, le radical chic

Ce n'est peut-être pas le prénom qui vient à l'esprit quand il s'agit de l'élégance masculine. Gianni Cuperlo, représentant du Parti démocrate, sait comment s'habiller et le fait en gardant profil bas. Complet vestimentaire principalement bleu et gris foncé comme souhaité par la bienséance, il est rare de le voir sans cravate. Amoureux des gilets, il les porte en hiver avec des imperméables et des manteaux aux lignes épurées. Mais, opinions politiques mises à part, en terme de style, plusieurs députés devraient s'en inspirer.
 

Tags

hommes
italie

Articles associés

Recommandé pour vous