4 façons ultra-mode de porter la combinaison en 2021
Dans la perspective de l'arrivée prochaine d'une mode printanière, il semble que l'attrait de la pandémie pour les vêtements simplifiés et confortables ne se relâchera pas. Les créateurs ont répondu au désir d'une mode facile à porter dans les collections printemps-été 2021 avec une multitude de styles de combinaisons, qui font un look à elles seules. Reflétant l'allure "sans stress" d'une robe de chambre ou d'un survêtement, les combinaisons offrent une silhouette effortless en une seule pièce. Des itérations inspirées des années 70 aux combinaisons utilitaires, il existe une version de cet incontournable de la garde-robe pour toute occasion. Voici 4 façons d'adopter la tendace en 2021 selon les défilés.
Forme et fonction


D'abord établie comme uniforme militaire pendant la Première Guerre mondiale, la combinaison est un vêtement de travail basique pour beaucoup de personnes. Les pilotes, les mécaniciens et même les astronautes portaient des combinaisons ou des combinaisons de travail pour protéger leurs propres vêtements, et c'est encore le cas de nombreux membres de ces professions. Dans le domaine de la mode, les créateurs ont su exploiter les racines utilitaires du vêtement. Lors du défilé Max Mara printemps-été 2021, une combinaison de couleur neutre, sans épaules, présente des détails cintrés et des poches boutonnées pour un look chic. Quant à Stella McCartney, elle reste fidèle à la coupe d'une combinaison avec des poches à rabat et une ceinture à la taille.
Disco Dreams




L'ère disco de la fin des années 60 et 70 a popularisé la combinaison comme incontournable mode, et le style flamboyant de l'époque se retrouve dans les versions modernes de la tendance. Balmain et Tom Ford optent pour les encolures plongeantes et les finitions accrocheuses qui rappellent les jours du Studio 54, tandis que les versions épurées de Saint Laurent et Chanel font un clin d'œil aux silhouettes plus modernes.
Officewear


L'accent mis sur les dernières saisons se poursuit pour le printemps-été 2021, avec des maisons telles que Bottega Veneta et Hermès qui appliquent des coupes précises à tout, des pièces détachées aux pièces uniques. Dans le premier cas, une combinaison à fermeture éclair associe un haut structuré mais surdimensionné à un pantalon impeccable. En revanche, Hermès présente une version grise à carreaux avec une coupe décontractée mais un look boutonné.
Cuir de luxe


Pour un look épuré et sans effort, une combinaison en cuir se lit instantanément comme un luxe. Qu'elle soit superposée cuir sur cuir comme chez Burberry ou associée à des baskets haut de gamme chez Celine, la pièce version cuir donne un coup d'accélérateur à la tendance.