Mode

Nouvel An lunaire : 13 capsules mode qui célèbrent l'année du Buffle

Saint Laurent, Dior, Fendi et d'autres marques de luxe accueillent l'année du Buffle avec style en proposant des capsules mode inspirées du Nouvel An lunaire.
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Après une année 2020 éprouvante, le Nouvel An lunaire, célébré dans de nombreuses cultures asiatiques, offre un nouveau départ et une nouvelle occasion de faire la fête. Ce vendredi 12 février  2021 démarre l'Année du Buffle de métal, inaugurée par la deuxième nouvelle lune suivant le solstice d'hiver. Occupant la deuxième position dans l'horoscope chinois, le Buffle met en évidence les qualités d'honnêteté, et les personnes nées sous ce signe sont censées avoir des personnalités fortes, fiables et diligentes qui respectent les traditions. 

Et comme chaque année, les maisons de luxe proposent d'ajouter une touche festive à sa garde-robe à l'occasion des célébrations du Nouvel An lunaire. Les marques proposent des capsules inspirées de l'Année du Buffle, avec du prêt-à-porter, des sacs, des chaussures etc. déclinés dans des palettes de couleurs vives de rouge et d'or, des éléments floraux, ainsi que le symbole du buffle, tous typiques de la tradition chinoise.

Alors que l'Année du Rat touche à sa fin, focus sur une sélection de pièces tirées de ces capsules mode conçues spécialement pour le Nouvel An lunaire.

DIOR

Les fleurs font partie intégrante des célébrations du Nouvel An lunaire, chaque fleur ayant une signification symbolique particulière. Dior l'a bien compris à travers sa capsule dédiée, intitulée Hibiscus Dior, qui comprend du prêt-à-porter fluide et féminin, des sacs, des bijoux et des accessoires, tous avec des motifs floraux inspirés de l'Hibiscus rosa-sinensis, ou "rose de Chine".

FENDI

Cette année, la collection de capsule de Fendi présente des couleurs rouge et rose, ainsi que des fleurs et autres motifs floraux symboles du Nouvel An lunaire.

 

PRADA

Prada rend hommage au Nouvel An lunaire 2021 avec sa campagne Enter 2021 New Possibilities. La collection spéciale comprend le nouveau sac Cleo pour elle et le sac Spazzolato pour lui. Au lieu d'opter pour les couleurs rouges traditionnelles, la maison italienne propose des accessoires en noir et blanc.

BOTTEGA VENETA

Bottega Veneta célèbre l'Année du Buffle avec des versions lumineuses et audacieuses de ses sacs iconiques. Le rouge et l'or classiques, symboles de joie et de prospérité dans la culture chinoise, sont ainsi réunis dans ce sac-ceinture chic.

 

SAINT LAURENT

La collection capsule du Nouvel An lunaire 2021 de Saint Laurent embrasse l'année du boeuf avec le symbolisme du buffle à travers les dessins et les motifs.

 

COACH

La sélection du Nouvel An lunaire de la marque Coach comprend des sacs à main aux accents rouges et ce fourre-tout mignon à monogramme avec un bébé buffle sautant par-dessus la lune.

 

VERSACE

La collection Versace pour le Nouvel An lunaire se caractérise par des couleurs vives et des motifs avec le look noir et or caractéristique de la marque et une réinterprétation du motif de la Méduse. 

 

MONCLER

La collection de Moncler comporte des T-shirts graphiques imprimés avec le contour du logo de la marque et des détails de buffle rouge. Cette pièce apporte une touche streetwear au Nouvel An lunaire.

 

GUCCI

La capsule hommage de Gucci met en scène le personnage de manga japonais Doraemon sur des pulls tricotés, des baskets et mêms des montres. Pour le Nouvel An lunaire, le robot ressemblant à un chat est transformé en buffle avec l'ajout de petites cornes sur certaines pièces.

CELINE

Celine décline son motif Triomphe en rouge en édition limitée pour le Nouvel An lunaire. Appliquée sur plusieurs des silhouettes de sac de la marque, la nouvelle couleur ajoute une touche festive aux pièces classiques.

 

KENZO

Pour un look audacieux, le sweat-shirt graphique de Kenzo montre la force du signe du zodiaque. D'autres pièces de la capsule du Nouvel An lunaire de la marque comportent l'illustration symbolique sur des T-shirts, des sacs à dos, des bobs, etc.

 

MOSCHINO

Moschino propose une capsule du Nouvel An lunaire adaptée aux célébrations virtuelles de cette année, avec des tenues sportswear rouges et or, parfaites pour les clebrations à domicile.

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