Mode

Tendance tartan : des séries télé aux podiums, un style qui a de l'étoffe

Grand classique de l'automne, le tissu écossais est sur tous les podiums cette saison. Une tendance qui s'illustre aussi depuis longtemps dans les films et séries télévisées les plus emblématiques, de Friends à Gossip Girl et encore aujourd'hui dans la très récente Emily à Paris.
Reading time 2 minutes
L'influenceuse Yoko Ulala en mini-kilt upcylcé Chopopa Lowena, la marque culte qui se concentre sur le tartan.

Des Highlands écossaises aux collèges américains, le tartan est allègrement passé de kilt à jupe et fait aujourd'hui l'histoire de la mode sur petit écran. De Beverly Hills à l'Upper East Side en passant par Manhattan, personne n'a oublié les jolies jupes portées par Cheryl dans "Clueless", Rachel dans "Friends" ou encore tenues vues dans  "Gossip Girl". Dans cette dernière série, Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf nous ont souvent fait rêver avec des looks comprenant diverses pièces en tartan, à porter en journée comme en soirée. Après la Grosse Pomme, c'est aujourd'hui dans “Emily in Paris”, la nouvelle série Netflix avec Lily Collins, où l'on peut voir Emily déambuler dans les rues romantiques de la Ville Lumière vêtue de la version la plus chic du tartan, en vraie Parisienne.

Cette saison, dans les collections automne-hiver, les créateurs proposent aussi leur version personnelle de la jupe en tartan. Mini, midi, longue… il n'y a pas non plus de limites aux déclinaisons chromatiques. Aux côtés du rouge et du vert classiques, on retrouve également le rose, l'orange, le bleu électrique, le marron et le gris au premier plan. De Gucci à Versace, de Dior à Chanel, le tartan est le protagoniste.

Tags

tendance
automne-hiver
tartan
2020-2021

Articles associés

Recommandé pour vous