LIFESTYLE

Une Superlune Rose prévue pour la nuit du 26 avril

Regardez vers le ciel. Définie comme Superlune, dans la nuit du 26 avril au 27 avril, la Lune Rose sera proche de la terre. Un phénomène astrologique à ne pas manquer.
Reading time 2 minutes

Bienvenue à la superlune, ce phénomène très rare de pleine lune rose, prévue pour la nuit du 26 au 27 avril 2021. Un événement incontournable dans lequel notre satellite apparaîtra plus grand et se positionnera près du périgée, qui est le point le plus proche de notre planète Terre. Si sur le profil Instagram de la NASA partageen ce moment les premières images de la planète Mars en raison de l'atterrissage de Persévérance, il faudra attendre la nuit du 26 avril pour espérer admirer cette lune rose.

Pourquoi la Lune sera-t-elle rose dans la nuit du 26 avril ? Grâce à l'aspect particulier de notre satellite, qui coïncide avec la coloration de la mousse rose, une fleur volumineuse qui anticipe le printemps avec sa floraison. Les fleurs roses de " Phlox subulata" sont un type de plantes à fleurs de la famille des Polemoniaceae, originaire de l'est et du centre des États-Unis.

D'où pouvez-vous voir le Superlune Rose ? Le phénomène sera visible partout dans le monde: en France, la pleine lune aura lieu officiellement le 27 avril à 3h31 du matin, et durera toute la nuit, si les conditions météorologiques le permettent.

Qu'est-ce que la Superlune ? Événement spectaculaire défini par les astrologues sous le nom de « pleine lune de périgée», le phénomène consiste en une approche du satellite Lune, qui se trouve à 357 615 km de la planète Terre. La Supermoon à l'œil humain sera beaucoup plus grande que d'habitude, mais la luminosité augmentera également de 15%, de sorte que notre ciel apparaîtra également plus lumineux que prévu.

Tags

lune
nuit
astres
superlune
avril

Articles associés

Recommandé pour vous