Pop culture

Les sorties à ne pas manquer en septembre

Reprise de la routine et rentrée ne sont pas synonymes d’ennui ! Citadins, prenez vos agendas, voici ce que vous ne devez pas rater en ce mois de septembre. Résumé.
Reading time 3 minutes

Le spectacle : Boys don’t cry

Teaser - "Boys don't cry" de Hervé Koubi

L’Institut Français démarre la rentrée du bon pied, en programmant le spectacle « Boys don’t cry » imaginé par le chorégraphe Hervé Koubi, avec une tournée dans plusieurs villes du pays. Le pitch ? Une réflexion en rythme sur la notion de danser pour un garçon, originaire d’Afrique du Nord de surcroît, abordée avec humour et tendresse. Un questionnement donc sur la virilité, les tabous, les idées reçues, transcendé par des chorégraphies vibrantes entre hip hop et danse contemporaine. Au programme ? Énergie, virtuosité, enthousiasme et liberté. Parce que la danse n’a pas de genre !

1568104576008268 boysdontcry

https://if-maroc.org/evenements/spectacle-de-danse-boys-dont-cry-de-herve-koubi/

Mardi 17, 20h,  Salle Bahnini - Rabat 

Jeudi 19, 19h,  Institut français de Meknès 

Samedi 21,19h, Centre culturel de Tétouan 

Mardi 24, 21h, Le Studio des Arts Vivants - Casablanca 

Jeudi 26, 20h30,  Cinéma Leïla Alaoui - Institut français de Marrakech

 

Le festival : Tanjazz

Pour sa 20 ème édition, Tanjazz, imagine une rencontre entre le Jazz et d’autres influences plus worldmusic,des accents funk, et des notes gnaouies au cœur de la ville du Détroit. Une trentaine d’artistes internationaux et marocains se donnent rendez-vous sur les cinq scènes de Tanger, carrefour des cultures, pour événement qui ravira les puristes du genre comme les néophytes.

1568104647811920 tanjazz

Du 15 au 22 septembre, Palaisdes Institutions Italiennesà Tanger.

Billets

L’événement : Casablanca Design Week

Désormais, Casablanca a aussi sa biennale ! Après le joli succès rencontré lors de sa première éditionen octobre 2017, la Casablanca Design Week revient pour une deuxième édition qui se déroulera du 24 au 30 septembre prochainsous le thème “Mn HnaLhih”.L’objectif ? Provoquer une rencontre autour design permettant le rayonnement des créateurs et de leurs œuvres sur le plan local et international, la promotion des exportations culturelles ainsi que la revalorisation d’un savoir-faire millénaire. L'événement, en tant qu’acteur de  l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international. Le rendez-vous est pris !

1568104725661000 casablanca design week

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous