Pop culture

Off-White à nouveau sacré marque la plus influente

La plateforme de recherche de mode mondiale Lyst a rendu son dernier rapport public ce jeudi 9 mai. Et pour ce nouveau trimestre, Off-White raffle encore la mise.
Reading time 2 minutes
Virgil Abloh au défilé Off-White Menswear S/S19 (Photo : Getty)

Le label Off-White, dirigé par le styliste américain Virgil Abloh, est officiellement devenu la marque la plus populaire pour le premier trimestre 2019. Après avoir été détrônée par Gucci lors du dernier trimestre 2018, la maison de prêt-à-porter est à nouveau la plus prisée des fashionistas. Depuis maintenant plusieurs années, Off-White ne cesse de séduire, voyant son succès croître de jour en jour. Et pour cause : Off-White n'hésite pas à multiplier les collaborations, a su s'imposer une notoriété auprès de la communauté mode mais a également le vent en poupe auprès des mannequins du moment, à l'instar des soeurs Hadid ou de Hailey Bieber.

D'après le Lyst Index, Gucci est donc relégué en seconde position, devant Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, ou encore Vetements. Enfin, en 10e position, Saint Laurent crée la surprise. Classée 27e au quatrième trimestre 2018, la maison a boosté ses ventes aux quatres coins du monde, effectuant une remontée spectaculaire de 17 places.

La plateforme spécialisée dans la mode a également établi d'autres rapports, s'intéressant notamment aux articles homme et femme les plus populaires. Les sneakers Nike React Element 87 ont conquis le coeur de ces messieurs, tandis que la gent féminine s'est laissée séduire par les baskets oversized Alexander McQueen. La tendance streetwear s'impose davantage sur le podium chaque trimestre... Mais pas que !

 

Pour consulter le rapport "Lyst Index" dans son intégralité, rendez-vous sur www.lyst.fr

Virgil Abloh salue à la fin du défilé Off-White Womenswear F/W19-20 (Photo : Phillipe Lopez/AFP)

Articles associés

Recommandé pour vous