Pop culture

Timothée Chalamet sera le nouveau Willy Wonka

Après Gene Wilder et Johnny Depp, la star de "Call Me by Your Name" est le dernier acteur en date à endosser le rôle de l'emblématique chocolatier.
Reading time 2 minutes

Retenez votre souffle, faites un vœu et comptez jusqu'à trois, car Thimotée Chalamet vient d'être choisi pour incarner Willy Wonka jeune dans le prochain film intitulé Wonka. Alors que le personnage légendaire a été incarné par Gene Wilder et Johnny Depp dans les précédentes adaptations du roman "Charlie et la Chocolaterie" (1964) de Roald Dahl, le prequel projet se centrera sur l'histoire personnelle du chocolatier.

 

1623003346946255 johnny depp en charlie y la fa brica de chocolates1623003347189514 gene wilder en charlie y la fa brica de chocolates
Gene Wilder et Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka

Selon Deadline, une source affirme que le film marquera les débuts de Timothée Chalamet en matière de chant et de danse au cinéma car, comme ses prédécesseurs, Wonka sera une comédie musicale. L'entraînement qu'impliquent ces numéros musicaux entrait initialement en conflit avec l'emploi du temps de l'acteur, cependant, Warner Bros. tient à le caster pour le rôle depuis un certain temps. En janvier 2021, Collider a rapporté que Timothée Chalamet et Tom Holland étaient tous deux en lice pour le rôle, les deux ayant une formation en musique et en danse. Le second a joué dans Billy Elliot lorsqu'il était enfant, tandis que le premier, le fils d'une actrice de Broadway, a joué dans des comédies musicales tout au long de sa carrière de lycéen à l'école d'arts du spectacle LaGuardia.

16230033474372391623003347664522 timothe e chalamet
Une couverture de “Charlie et la chocolaterie”, 1967. Portrait de Timothée Chalamet.

Si Wonka est censé dépeindre la vie et les aventures de l'inventeur avant sa carrière de confiseur, le reste de l'intrigue du film est encore inconnu. Aucune autre mise à jour du casting n'a été annoncée, cependant, le studio a révélé plus tôt cette année que le film devrait sortir en salles le 23 mars 2023.

En attendant, l'acteur de Call Me by Your Name a plusieurs autres projets de films à l'horizon. Plus tard cette année, il jouera dans le thriller de science-fiction Dune aux côtés de Zendaya, ainsi que dans le nouveau film de Wes Anderson, The French Dispatch, aux côtés de sa co-star Saoirse Ronan.

Articles associés

Recommandé pour vous