Mode

Dior dévoile 30 Montaigne, son nouvel it bag

Véritable hommage à l’adresse symbolique de Dior située sur l’Avenue Montaigne à Paris, la maison française dévoile aujourd’hui son sac dernier-né : le 30 Montaigne.
Reading time 2 minutes

Paris, février 2019. Alors que Maria Grazia Chiuri dévoilait sa collection automne-hiver 2019-2020 pour Dior au cœur du Musée Rodin, les invités du show n’ont pas manqué de remarquer le sac nouveau-né de la maison : le 30 Montaigne. Faisant référence à l’adresse légendaire des ateliers de la marque, inaugurés le 16 décembre 1946, et situés dans un ancien hôtel particulier pour lequel Christian Dior a eu un véritable coup de foudre, le sac 30 Montaigne est le parfait reflet de l’image de la maison française. Avec ses courbes rétro, il se décline aussi bien en version toile logotypée iconique qu’en cuir lisse et est martelé des initiales du couturier. Un savoir-faire exceptionnel, qui signe également le lancement d’une ligne exclusive imaginée par Maria Grazia Chiuri, elle aussi nommée "30 Montaigne."

Pensé comme un hommage aux pièces les plus iconiques de la maison, la ligne comporte une version revisitée du New Look, avec la célèbre veste Bar associée à une jupe plissée, mais aussi un t-shirt "J’Adior", des slingbacks et sneakers à imprimé pied-de-poule, ou encore le désormais célèbre sac Book Tote, le tout décliné en noir et blanc uniquement. Véritable symbole de l’élégance française chère à Monsieur Dior, la ligne a été réinterprétée selon la vision unique de la directrice artistique de la maison. Une collection intemporelle à découvrir dans une sélection de boutiques Dior.

The behind-the-scenes of the Dior Fall 2019 Women’s campaign

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous