Quelle banane adopter cet hiver ? - L'Officiel
Shopping

Quelle banane adopter cet hiver ?

Attention à ce jeu morbide qui pousse les enfants au suicide ! Le directeur d'une école casablancaise tire la sonnette d'alarme.
Reading time 1 minutes

À l’origine, les écoliers y rangeaient leurs billes puis, estampillée d’un célèbre crocodile, la banane est devenue l’accessoire attitré des jeunes de banlieue. Après une traversée du désert, elle crée néanmoins la surprise dès 2010 pour les plus fins observateurs. C’est Rihanna la première qui ose sortir toute banane dehors.

Il n’en fallait pas plus pour faire réfléchir la planète mode. En 2017, en pleine tendance sportswear et à la faveur d’un retour à l’esthétique des 90’s, les créateurs la réhabilitent. Le mini-sac porté à la ceinture déferle comme un véritable raz-de-marée sur les podiums de l’été 2018. Et, l’automne venu, de Balenciaga à Alexander Wang, la banane semble encore avoir son mot à dire et pousse l’originalité dans sa façon de la porter. Si elle est toujours arborée à la taille par les moins téméraires, on la préfère portée à l’épaule, en crossbody ou car- rément dans le dos. Autant de façons d’avoir les mains libres tout en restant chic.

 

Articles associés

Recommandé pour vous