Voyages

Au Château Roslane Boutique Hôtel & Spa

Premier hôtel conçu autour de l’œnotourisme au Maroc, Château Roslane Boutique Hôtel & Spa, magnifique établissement de luxe, s’étend au pied du Moyen Atlas près d’El Hajeb. Un séjour où l’art de vivre est érigé en devise.
Reading time 5 minutes

Situé sur le domaine du Château Roslane des Coteaux de l’Atlas, propriété de la famille Zniber, le Château Roslane Boutique Hôtel & Spa promet un séjour d’exception, sous le signe de l’art de vivre autour de la vigne, du vin, de la gastronomie, du bien-être et de la convivialité. Chambres et suites de luxe, restaurant gastronomique, Spa, paysages féériques sans oublier la dégustation des meilleurs crus... Ici plaisirs riment avec confort.
Flanqué au beau milieu du domaine viticole, Le Boutique hôtel est un écrin de charme et de douceur à l’image d’une hacienda plantée au milieu de la plaine à laquelle on accède par une majestueuse allée bordée d’oliviers et de palmiers. Le porche de l’hôtel couvert de pierres ocre et son imposante porte en bois, s’ouvre sur un vaste lobby au plafond haut d’où suspend un immense lustre en fer forgé en forme de feuilles et de grappes de raisin.
L’ambiance est chaleureuse et très cosy, la décoration simple et de bon goût!: murs tapissés de boiseries, bouteilles de vins du domaine mises en valeur dans d’immenses vitrines, fauteuils en cuir vieilli, bibliothèque, cave à cigare, cheminée... Le bar mitoyen renforce cette atmosphère conviviale. Le visiteur a l’impression d’être invité chez des amis.
À l’étage, les chambres sont élégamment décorées dans un style très campagne chic avec la présence marquée du bois combiné à des matériaux de qualité et accompagné de beaux meubles et luminaires fabriqués sur mesure. Les équipements modernes sont présents et discrètement intégrés à l’ensemble. Les salles de bain ont beaucoup de cachet, notamment les baignoires et les lavabos à l’ancienne rehaussés par une décoration unique mélangeant bois, bejmat et marbre clair.

Parenthèse de bien-être

Les suites sont élégamment décorées et tout comme pour les chambres, l’accent est mis sur l’espace de vie et la qualité des matériaux issus de l’artisanat. On découvre ici une salle de bain originale, avec sa baignoire façon tonneau et son lavabo double vasques à l’ancienne. Chacune des chambres et suites donne sur une petite terrasse ouverte, disposant de fauteuils et table avec une vue sur la montagne.
Au rez-de-jardin, on retrouve le Spa, pour une ambiance plus feutrée celle-là. Dans cette atmosphère intimiste et luxueuse, le Spa Signature Roslane est une invitation à la détente et au lâcher-prise. Quatre salles de massages et de soins, un jacuzzi original à la forme tonneau en bois rétro éclairé et une large gamme de soins : massages, soins du visage, hydrothérapie, soins enveloppants, services d’esthétique traditionnels et douche avec chromothérapie.

Première AOC marocaine

Parmi les produits sélectionnés, la ligne Vinésime dont les cosmétiques issus de vignobles prestigieux sont couplés à un extrait de cassis noir de Bourgogne. Résultat!: un complexe d’actifs exclusifs aux propriétés synergiques et précieuses, la peau est fortifiée, son éclat inégalé et sa beauté magnifiée. Le hammam, dans la pure tradition marocaine, avec ses zelliges, tadelakt, marbre de carrare et portes en cèdre, est un véritable havre de paix et de relaxation.

Côté gastronomie, le restaurant propose une cuisine haute en couleur où le terroir et le gibier sont mis à l’honneur. Aux commandes, Adil Ain Elhayat, chef exécutif, revisite la cuisine marocaine avec des plats dont il a le secret. Il est assisté par un sommelier qui saura trouver l’accord parfait des mets et des vins, pour une expérience gustative exceptionnelle.

Au programme de ce séjour, la visite des caves et leurs installations de vinification ultra modernes (pressoirs pneumatiques, cuves inox, tables de tri, chai à barriques enterré, grande puissance de froid). À découvrir enfin, les vins très prometteurs, surtout en rouge (cabernet sauvignon, merlot et syrah) du domaine du Château Roslane des Coteaux de l’Atlas, première AOC marocaine. Un séjour qui s’annonce en tout cas très passionnant.

Domaine viticole-Château Roslane, Province d’El Hajeb - Région de Meknès. Tél.: 05 35 300 303.
www.roslaneboutiquehotel.com - contact@roslaneboutiquehotel.com

Tags

maroc
chateau-roslane
meknès

Articles associés

Recommandé pour vous