Voyages

Où peut-on nager avec Andy Warhol ?

S'il y a un hôtel qui peut se targuer de capter à lui seul l'énergie de la Grosse Pomme, c'est bien le Sixty Les. Tour de piste du lieu de villégiature le plus en vue de NYC.
Reading time 2 minutes

Point de départ idéal pour explorer New York, SIXTY LES est situé au coeur du Lower East Side ultra-tendance (Manhattan), à quelques minutes à pied des quartiers emblématiques tels que Chinatown et Little Italy et des spots branchés d'East Village et Nolita. Les bons restaurants abondent aussi. 

Les chambres

Le plancher noir laqué se combine parfaitement avec le plafond en béton ciré dans le plus pur style industriel. Les grandes baies vitrées donnent l'impression d'habiter un grand loft de l'Upper East Side, où tout est fait sur-mesure. Jim Walrod s'est occupé du design, et Lee Friedlander de la photographie des toiles affichées aux murs, le tout avec une vue à couper le souffle dès que l'on monte quelques étages plus haut. 

La carte

Bien que de nombreux restaurants raffinés se partagent la tête d'affiche dans les environs, il n'est pas dur de préférer rester « plus près de la maison » et manger directement dans l'hotel. Notamment au restaurant de sushi primé plusieurs fois, le Blue Ribbon, où vous pourrez profiter du meilleur de la cuisine japonaise made in NYC.

Les cocktails

Avant de vous imbiber (et de vous déshiniber) sur le bar en rooftop et sa vue à 360°, passez au Biergarten japonais Kanpai - où il est même possible de jouer au tennis de table avec l'élite de la ville. La meilleure restant quand même celle brassée dans une fabrique à quelques encablures de là, en plein Brooklyn. 

Le plus

La piscine ! Au dernier étage de la tour faite de verre, d'acier et de béton, elle invite à la détente et à l'effort physique dès les premières heures de la matinée. Elle est surtout brandée Andy Warhol, qui expose son faciès rieur au fond de la piscine. 

Articles associés

Recommandé pour vous