Femmes

Comment s'incruster à une soirée de Fashion Week ?

Au delà des défilés en eux-mêmes, ce qu'il se passe après 20h en période de fashion week relève du cercle très fermé des socialites. Vous rêvez de voir le remake français de la baston Nicki-Cardi ? L'Officiel vous donne quelques pistes pour s'incruster en toute impunité dans les soirées les plus sélect de la capitale.
Reading time 4 minutes
Se faire passer pour Martin Margiela

Qui peut se targuer de savoir à quoi ressemble, en 2018, Martin Margiela ? À en voir les excès plastiques commis par Thierry Mugler ou Claude Montana, n'importe qui aurait le droit de se poser la question. Et comme la maxime "plus c'est gros, plus ça passe" n'a pas pris une ride, jouez le tout pour le tout et faites vous passer pour le génie belge du minimalisme histoire de rentrer comme une lettre à la poste. Tenue simple de rigueur. Et n'hésitez pas à passer devant tout le monde, afin de crédibiliser votre entrée en matière.

Variante : faites-vous passer pour un Daft Punk. 

Devenir attaché de presse

Au delà de la personne qui invite, les attachés de presse sont les seuls à détenir le précieux sésame qui vous sépare de l'entrée à la soirée de l'année : la guest-list. Même si dans certains cas, le copinage peut marcher, ne pas avoir son nom sur les pages des magazines peut s'avérer un brin compliqué lorsqu'il s'agit de passer à l'argumentaire. Du coup, écumez (selon votre âge et votre expérience) les annonces de postes et de stages dans les bureaux qui sont à l'origine des plus grosses fêtes de la saison. Et même si le passage à la porte n'est pas forcément une partie de plaisir, vous pourrez toujours déguster votre coupe une ou deux heures après. Selon l'humanité de votre boss.  

Faire le tri dans ses amis

Éternel monde de réseautage, la mode vous ouvre les bras si vous êtes de mèche avec les grands teufeurs de ce monde, les égéries, les designers à succès ou les socialites qui accumulent les followers sur Instagram. Alors, même si votre copine Évelyne, qui vient de décrocher à la sueur de son front un poste d'assistante dentaire, vous supplie de l'amener à sa première soirée de fashion-week, refusez net et partez avec vos potes de Chez Jeannette pour écumer les endroits du moment. Et finir, une coupe à la main, en pleine conversation avec Paris Jackson par exemple. 

Se faire passer pour un agent de célébrité

Hommes et femmes de l'ombre, les agents de célébrité sont plus souvent connus pour leur nom que leur physique. Todd Shemarya, Laurent Grégoire, Ari Emmanuel ne vous disent peut-être même rien de premier abord, alors qu'ils sont respectivement les agents de Brad Pitt, Marion Cotillard et Charlize Theron. Et ça, la guest-list le sait. Empruntez donc l'identité d'un de ces magnats du 7e art le temps d'une soirée, vous aurez de grande chance que l'on ne sourcile même pas si vous annoncez la couleur avec assurance. Et soyez tranquille : les soirées dont on vous parle ne sont même pas leurs préférées.  

Dépenser son PEL avenue Montaigne

Même si cette théorie comporte pas mal de risques (autant pour la santé cardiaque de votre banquière que pour votre ticket d'entrée à la soirée de l'année), elle a le mérite d'être assez efficace. Car, en pleine faune mode, quoi de plus éclatant que de supplanter tout le monde aux alentours par votre look ? Directement tombé du runway, il peut s'avérer utile pour amadouer les armoires à glace de l'entrée, en supplément de votre sourire incendiaire (et de vos atouts physiques extrêmement bien mis en valeur).

Articles associés

Recommandé pour vous