Be well

Pourquoi le kiwi sera votre meilleur allié beauté cet été ?

Riche en vitamines C, K1, B9, en sélénium et en fibres, le kiwi est le fruit sur lequel parier cet été.
Reading time 3 minutes

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Avec son aspect miniature, le kiwi cache bien son jeu puisque ses bienfaits sur le corps sont immenses. Riche en vitamines C, K1, B9, en sélénium et en fibres, le fruit concentre à lui seul un cocktail de nutriments et de composés anti-oxydants bons pour la santé. Connu pour ses nombreuses vertus, il est également une excellente source d’hydratation. Il s'agit également d'un ingrédient sur lequel compter dans le cadre d’une alimentation variée, notamment pour la prévention de maladies cardiovasculaires et des cancers.

Quand le consommer ?

Bien qu'il n'existe pas d'horaire spécifique pour consommer ce fruit miracle, mieux vaut privilégier une consommation du kiwi cru en dehors des heures de repas, à savoir une à deux heures avant un repas, en collation, ou quand l'estomac est vide à jeun le matin — afin de soulager au mieux son système digestif. Pour un résultat optimal sur votre énergie, prendre un kiwi au petit-déjeuner s'avère idéal : il donne l’énergie suffisante pour garder le rythme du matin jusqu’au soir, prodigue les apports journaliers en vitamines C et son apport en fibres permet d’être bien calé toute la matinée — évitant ainsi les grignotages entre les repas. Sans oublier qu'avec son index glycémique bas, le fruit offre au corps le dynamisme qu’il faut pour toute la matinée et pour rester concentré.

1625900370172700 1625674555874867 capture d e cran 2021 07 07 a 18.15.46

Comment le consommer ?

Pour bénéficier de toute la vitamine C contenue dans le kiwi, il est préférable de le consommer frais, tout juste coupé. En smoothie, en lamelle, accompagné d’un yaourt ou d’un granola : nombreuses sont les possibilités créatives à explorer pour un début de journée 100% tonique.

1625900419449304 1625674583102643 capture d e cran 2021 07 07 a 18.16.14

La recette idéale du petit-déjeuner

Pour accueillir l'été, on mise sur une recette wellness toute en fraîcheur avec un fromage blanc et sa soupe glacée de kiwis jaunes.

Ingrédients :

  • 4 kiwis 
  • 2 fromages blancs
  • 2 càs de sucre glace
  • 1 citron vert
  • Quelques feuilles de menthe pour la décoration

Préparation :

  • Eplucher et couper les kiwis en cubes.
  • Verser dans un mixeur les kiwis, le jus de citron vert et le sucre glace.
  • Mixer le tout et réserver au frais.
  • Au moment de servir, mettre dans une assiette creuse, 1 fromage blanc et verser la soupe de kiwis par dessus.
  • Déposer une feuille de menthe pour la décoration et la touche de fraicheur.
  • Déguster frais.

Articles associés

Recommandé pour vous