5 ingrédients insolites à tester cet automne - L'Officiel
Beauté

5 ingrédients insolites à tester cet automne

L'Officiel vous dévoile 5 ingrédients de beauté insolites et innovants, que vous devriez trouver à tout prix dans vos produits cosmétiques préférés.
Reading time 3 minutes

Saviez-vous, par exemple, que la mucine d'escargot soulageait les irritations et atténuait à merveille les cicatrices liées à l'acné ? Aujourd'hui, nous vous dévoilons 5 autres ingrédients "magiques" et totalement insolites que vous risquez de trouver dans la composition de vos produits de beauté cette saison.

Le lait d'ânesse

Riche en protéines, lipides, céramides, antioxydants et vitamines A, C, D, E, le lait d'ânesse est l'un des meilleurs allié de l'épiderme. Sa composition forme une barrière protectrice et hydratante, et lutte activement contre les radicaux libres.

Jude Chao, directeur marketing de Beautytap et créateur du blog coréen Fifty Shades of Snail, recommande vivement aux personnes ayant la peau sèche de se tartiner le visage de lait d'ânesse.

Les bactéries thérmophiles

Les bactéries et les micro-organismes qui se développent dans des conditions extrêmes sont de véritables petits bijoux pour notre peau, et ne sont à écarter sous aucun prétexte. On parle notamment des lactobacilles, et des thérmophiles, qui se reproduisent dans des bains hydrothermaux océaniques. Un must.

Le sang

Le Dr. Barbara Sturm, brillante cosmétologue allemande et docteur en médecine esthétique, promeut l'utilisation du sang dans les produits de beauté et a même dévoilé une formule secrète qui ferait des miracles, notamment sur les peaux souffrant de psoriasis et d'eczéma..

L'astaxanthine

Saviez-vous que cette substance a la capacité de rendre les crustacés rose-rouge? Généralement, l'astaxanthine est utilisée dans l'aquariophilie et l'agriculture en guise de colorant, afin d'améliorer la brillance de la couleur de la viande et du poisson. Cependant, ses propriétés antioxydantes ont récemment été reconnues.

Ses vertus? L'astaxantine protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets et atténue les ridules. Ajoutez du homard, du crabe et du saumon à votre régime alimentaire, pour maximiser les effets.

Le sang de dragon

Appelée "sang de dragon" dans le jardon de la beauté, cette résine obtenue à partir de plantes médicinales tel que le croton, le dracaena et le rotin est un ingrédient magique aux vertus guérissantes. Le sang de dragon apaiserait les coupures, les morsures, les brûlures, les ulcères et les écorchures en tout genre.

Dans l'industrie de la beauté, cette résine est utilisée pour éliminer les rougeurs et réduire les gonflements. Le sang de dragon aide également à restaurer l'élasticité de la peau et l'hydrate parfaitement.

Articles associés

Recommandé pour vous