Beauté

8 fragrances exceptionnelles à s'approprier sans scrupules

Des jus exceptionnels, exclusifs, voire essentiels. Des compositions enivrantes, des écrins précieux, tour de nez des sillages à s'offrir au moins une fois dans sa vie.
Reading time 4 minutes
Précieux sillage

1932, Mademoiselle Chanel fît pleuvoir sur Paris des étoiles en diamants. Une date, une senteur, ô combien délicate et assumée à la fois, délicieusement chic et sensuelle qui a pour muse le jasmin magnifiquement facettée par les extraits d’iris de vétiver et de muscs.

 

1932, les Exclusifs de Chanel, environ 2 700 DH les 200 ml

Séduction mélancolique

Un grand classique floral et une fleur mythique à l’air innocent refusant toute concurrence. Pour Serge Lutens, la séduction que la tubéreuse provoque chez beaucoup en est presque dangereuse. On l’aime, on la craint. La confusion est grisante.

 

Tubéreuse Criminelle, Collection Exclusive du Palais Royal Serge Lutens, environ 1 500 DH les 75 ml.

Poésie naturaliste

Une essence rare et luxueuse inspirée par la beauté de la nature où le gardénia, opulente et chaleureuse enivre les sens. Une petite pointe de fraîcheur s’esquisse puis vite disparaît pour laisser place à la fleur en majesté, dans toute sa gloire aguichante.

 

Gardénia Pétale, Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels, environ 1 500 DH les 75 ml.

Délicieuse gaieté

L’ivresse d’une fleur asiatique, l’osmanthe, dont l’absolue présente un sillage fruité, sucré et miellé. Conjuguée à un mélange pétillant et juteux d’orange et de mandarine, de thé et de vanille, elle nous ramène en terre de Chine, avec cet accord de caractère raffiné, exquis.

 

Osmanthe Yunnan, Collection Hermessence Hermès, environ 2 000 DH les 100 ml, il se pare d’un étui en cuir pour environ 4 600 DH.

Puissance profonde

Inspirée par les mystères de l’Orient, une fragrance construite autour d’un accord cuir adouci par des notes de patchouli. Corsé par un soupçon de safran lumineux et assoupli par la douceur confite des fruits secs, cet accord à fleur de peau laisse une empreinte inoubliable.

 

Noble Leather, Oriental Collection Yves Saint Laurent, environ 2 000 DH les 80 ml.

Douceur provinciale

Une essence qui raconte à sa façon Grasse. Fraîche et lumineuse, Caligna décrit subtilement une ambiance sylvestre où entre les pins, les figuiers et les chênes pousseraient de la sauge, des touffes de lentisque et de jasmin et où se ramasseraient avec finesse des fèves de tonka en quantité.

 

Caligna, Collection De Grasse L’Artisan Parfumeur, environ 1 400 DH les 100 ml.

Divine candeur

Première heure de l’année, première heure du jour, première de la vie. Une promenade champêtre, où chacun des composants se fait symbole. Le petit grain ensoleillé, l’iris clair et bleu, le santal poudré et nuageux. Un bonheur pur, intense et innocent, volatile comme la brise.  

 

L’Heure Promise I, Collection Les Heures de Parfum Cartier, environ 2 800 DH les 75 ml.

Belle intrigue

Un sillage intime, sensible et marquant telle une trace de rouge à lèvres. Son cœur se dévoile sur une note fruitée de framboise, tandis que le fond bercé par la vanille, se poudre avec l’héliotropine et la violette. Une invitation au luxe rare et absolu dans un écrin d’une élégance infinie.           

 

Rossetto N°14, Collection Essences Exclusives Prada, environ 1 800 DH les 30 ml.

Articles associés

Recommandé pour vous