Beauté

8 parfums qui sentent bon l’été

Notes ensoleillées, fraîches ou acidulées, en accord avec les beaux jours, les fragrances de la saison se font plus légères et invitent au voyage. Cap sur les plus belles créations estivales.
Reading time 6 minutes
Le plus désinvolte

Surnommé « l’enfant terrible de la mode », le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier aime aller là où on ne l’attend pas et a fait de la surprise sa marque de fabrique. C’est tout naturellement alors qu’il imagine en 2017 un parfum féminin appelé « Scandal », destiné à une femme à la fois élégante et sensuelle, un brin désinvolte. Infiniment florale et gourmande, cette fragrance se réinvente cette année avec « So Scandal ! », une eau de parfum addictive. Avec des notes de fleur d’oranger, de jasmin et de tubéreuse, le tout enveloppé d’une touche laiteuse, cette nouvelle création est une véritable explosion florale particulièrement lumineuse et solaire.

1596042916062429 120454 3
Eau de parfum So Scandal !, 850 DH les 50 ml, Jean-Paul Gaultier.
Le plus gourmand

Cet été, Lancôme offre un nouveau chapitre à son parfum iconique avec La Vie est Belle Intensément. Parce que le bonheur n’attend pas, la Maison imagine ici une fragrance intense et gourmande associant l’iris rouge aux notes sensuelles de la vanille rouge, sublimées par un bouquet floral composé de bergamote, de poivre rose et d’un accord framboise. Une signature olfactive incandescente, créée exclusivement pour Lancôme par l’une des plus grandes parfumeuses françaises qui nous donne envie de croquer la vie à pleines dents.

1596043010397114 lancome lavieestbelle intensement edp 2
Eau de parfum La Vie est Belle Intensément, 750 DH les 30 ml, Lancôme.
Le plus passionné

Ode à la féminité, le nouveau Sì Passione Eau De Parfum Intense de Giorgio Armani capture le sentiment ressenti lorsque nous vivons une véritable passion. Le nectar de cassis, signature olfactive iconique de Sì, se mêle ici à un cœur floral de jasmin puis s’intensifie au contact d’une base boisée faite de patchouli et de cèdre, avant de s’envelopper d’un extrait de vanille suave et sensuel. En résulte une fragrance ultra-féminine, qui célèbre le contraste entre la délicatesse de la fleur et l’intensité de la passion.

 

1596043056819724 ga si passione intense edpf2
Eau de parfum Sì Passion Intense, 1 070 DH les 50 ml, Giorgio Armani.
Le plus solaire

Animé par l’envie de recréer l’éclat sensuel d’une peau dorée chauffée par le soleil, Narciso Rodriguez imagine Narciso Eau de Parfum Ambrée, un parfum magnétique qui nous offre un aller simple pour une île paradisiaque. Ici, la signature olfactive de la marque Narciso Rodriguez, le cœur de musc, est illuminé par un accord de fleurs solaires : le frangipanier et l’ylang-ylang. Puis, en fond, un sillage musqué ambré vient recréer l’ambiance chaude d’une fin de journée ensoleillée. Un sillage attractif et séduisant qui nous ouvre les portes d’un voyage estival sans fin.

 

1596043112980430 o.71256
Eau de parfum Narciso Ambrée, 982 DH les 50 ml, Narciso Rodriguez.
Le plus sensuel

Avec un nom provocateur qui interpelle autant qu’il attire, le parfum « MMMM... » de Juliette Has a Gun s’octroie cette année encore une place de choix dans nos fragrances estivales. Derrière ce son, ce murmure, se cache une composition gourmande où la fleur d’oranger et la vanille sont à l’honneur. On fond pour ce sillage régressif aux douces notes de marshmallow. Tellement gourmand qu’on en mangerait.

 

1596043163842547 jhag mmmm 3
Eau de parfum « MMMM... », 1 255 DH les 100 ml, Juliette Has a Gun chez Beauty Success.
Le plus tonique

En été, nos envies de fraîcheur et de légèreté se font fortement ressentir, et ce, jusqu’à notre parfum. Si les eaux de Cologne et eaux fraîches sont adulées de tous, à la rédaction, on jette notre dévolu sur 100Bon, une marque de fragrances accessibles, 100% naturelles et sans pétrochimie. Gros coup de cœur pour l’eau de Thé et Gingembre mêlant les notes acidulées de citronnelle et citron aux accents floraux de Jasmin Sambac et à un fond boisé fait de bois d’ambre, de vétiver et de cèdre. Un parfum à la fois frais et épicé que l’on se plaît à porter en toutes circonstances mais aussi à partager avec notre cher et tendre.

 

1596043199011747 unnamed
Eau de parfum Eau de Thé et Gingembre, 350 DH les 50 ml, 100Bon chez Beauty Success.

Côté hommes

Nos hommes ne sont pas en reste avec deux nouvelles interprétations de jus iconiques qui se réinventent cet été pour leur plus grand bonheur...et le nôtre !

Le plus charnel

Après Y eau de toilette et Y eau de parfum, la saga Yves Saint Laurent continue avec Y Live, une eau de toilette intense. Travaillée en clair-obscur, cette fougère intense et vibrante allie le frisson lumineux de l’absolu de fleur d’oranger à l’intensité charnelle de l’absolu de cacao, le tout sublimé par la fraîcheur de l’absolu de géranium, signature olfactive de Y. À cet accord très peu utilisé en parfumerie masculine s’ajoutent les notes fraîches et acidulées de la bergamote et du citron et celles plus gourmandes de la fève tonka. Addictif.

1596043256729662 o.63687
Eau de toilette intense Y Live, 790 DH les 60 ml, Yves Saint Laurent Beauté.
Le plus opulent

Cette saison, l’iconique One Million devient One Million Parfum, une fragrance puissante et sensuelle où les notes chaudes du cuir contrastent avec celles plus fraîches des fleurs. En notes de tête on retrouve alors une tubéreuse salée qui se pare d’accents iodés. Puis, celle-ci se fond ensuite dans un accord cuir très sensuel patiné de notes de résine et de pin. L’interprétation parfaite d’une peau chauffée au soleil, à peine salée. Terriblement incandescent.

1596043289538519 pr 1m parfum packshots 1 million parfum rays square
Eau de parfum One Million Parfum, 715 DH les 50 ml, Paco Rabanne.

Tags

été
parfums
fragrance

Articles associés

Recommandé pour vous