Beauté

Cheveux : comment adopter la frange "années 70" ?

Le coiffeur Celso Kamura nous livre ses conseils pour adopter la coupe de cheveux du moment (déjà) repérée sur l'influenceuse Clara Berry et la chanteuse Hailee Steinfeld.
Reading time 4 minutes

Nouvelle année, nouvelle coupe de cheveux ! 2021 apportant son lot d'espoir et de motivation, il est normal de vouloir adopter un nouveau look. Côté cheveux, ces derniers mois ont remis le style de l'icône '70s Farrah Fawcett au goût du jour.

Avec son look désinvolte, la frange des années 70 a conquis de nombreuses célébrités et influenceuses, alliant parfaitement style décontracté et sophistication. "C'est un style de frange que j'adore. Inspirée des années 70, elle se veut plus longue et plus aérienne que la frange classique", confie le coiffeur Celso Kamura. Si vous envisagez d'adopter cette coupe, cet expert de la coupe vous dévoile les astuces nécessaires pour réussir ce look. "L'idéal pour ce type de frange ? Que vous ayez déjà du volume sur le dessus de sa tête, afin de donner un maximum d'effet".

 

Bien que le look semble facile à re-créer, Celso révèle qu'il n'est pas recommandé de se couper la frange soi-même à la maison "car mal coupée, elle peut alourdir le haut du visage""Je réalise toujours la frange à la manière d'un U inversé, en laissant le centre au niveau des sourcils et en dégradant les côtés de façon à ce qu'ils suivent le contour du visage", explique-t-il. "Le secret est de dégrader légèrement les longueurs pour que la frange tombe plus en douceur sur le visage", précise le coiffeur, "afin de donner plus de mouvement."

Selon Celso Kamura, cette frange "convient à tous les types de cheveux, raides ou bouclés, pourvu qu'il y ait un minimum de volume." Pour les cheveux raides, cela nécessitera l'application d'un sérum anti-frisottis; quant aux cheveux bouclés, Celso conseille l'utilisation d'un activateur de boucles et un séchage avec diffuseur, puis un léger modelage avec les mains en finition.

 

En plus d'être facile à entretenir au quotidien, cette frange est idéale pour un look nonchalant et sans chichis. "En raison de sa forme et de son côté aérien, c'est une frange ultra polyvalente : vous pouvez l'onduler, la lisser, la laisser naturelle, la brusher pour plus de volume, voire même la fondre avec vos longueurs en la séparant sur les côtés."

 

 

 

 

 

 

Tags

frange

Articles associés

Recommandé pour vous