Beauté

Comment avoir une peau parfaite au réveil ?

Il arrive souvent que vous ayez besoin de travailler / étudier toute la nuit, et le lendemain matin, la peau est terne et pâle. À de tels moments, l’improvisation avec le maquillage commence, mais tous ne sont pas synonymes d’aide.Nous avons déniché les moyens les plus efficaces de résoudre ce problème.
Reading time 3 minutes

Par où commencer

1. Avant de vous maquiller, faites un petit massage avec des glaçons d’eau pure ou des tisanes. C'est un remède assez efficace, le froid contracte les vaisseaux sanguins et favorise leur guérison rapide, tandis que les massages stimulent la circulation sanguine. En outre, la glace ne fait pas qu'égaliser les tons de visage, il s'agit d'une procédure agréable qui tonifie le matin. Lorsque des herbes et diverses infusions sont ajoutées, la peau sera également enrichie en vitamines à mesure que la glace fondra.

2. Il existe des masques pour les «peaux fatiguées». Surtout en hiver, quand il n'y a pas assez de vitamines et d'humidité, ces masques deviennent un véritable salut: ils hydratent, nettoient et restaurent. Ils peuvent être achetés déjà prêts à l'emploi ou fabriquésà la maison. Voici la recette d’un masque SOS:

Ingrédients

- concombre

- oeuf

- crème

Incorporer le concombre et le blanc d'oeuf dans un mélangeur, puis ajouter une cuillère à café de tout hydratant et mélanger à nouveau jusqu'à consistance lisse. Appliquer pendant 20 minutes puis rincer à l'eau tiède. La peau deviendra beaucoup plus douce, un éclat naturel et une couleur saine apparaîtront.

3. Pansements oculaires - un autre produit cosmétique imbibé de sérums hydratants et de vitamines. Ils augmentent l'élasticité de la peau, l'apaisent et soulagent les irritations. Vous pouvez appliquer les patchs le soir et le matin, avant de vous maquiller. Cependant, si la peau a besoin pendant longtemps de soins régénératifs, les patchs ne seront pas utiles. C'est plutôt une aide d'urgence ponctuelle.

Et maintenant - maquillage

Avant de vous maquiller, veillez à utiliser une crème de jour afin de ne pas créer de sensation de sécheresse et d'inconfort. Après le séchage, appliquez la base. Pour masquer les imperfections, telles que les petites rides, une poudre avec des particules réfléchissantes ou un surligneur peuvent aider. Petite astuce, les surligneurs avec une nuance rose donneront un léger rougissement et de la vivacité!

Si la situation est beaucoup plus compliquée et qu'une simple poudre avec un surligneur est indispensable, les correcteurs viendront à la rescousse. Il existe plusieurs types et couleurs à des fins différentes:

Vert - cache les rougeurs.

Violet - supprime le jaunissement de la peau.

Orange - cache les taches de vieillesse.

Pêche - cache les ecchymoses et unifie la peau de ton moyen.

Jaune - élimine les ecchymoses sous les yeux sur la peau bronzée.

 

Un autre excellent outil est le correcteur. Il devrait être appliqué après la fond de teintautour des yeux. Il a une structure assez dense, ce qui vous permet de vous débarrasser pratiquement de l'effet visible bleu. Fixez le résultat avec de la poudre de riz blanc ou un spray fixant pour que le maquillage dure toute la journée.

Tags

peau
soins

Articles associés

Recommandé pour vous