Beauté

Comment porter le wet hair cet été ?

On a vu défiler ce look enjôleur et aquatique sur tous les podiums de cette année. Avec l’arrivée de l’été et ses promesses de looks ensoleillés, il s’impose comme un incontournable de la saison rock et chic. Et si on vous montrait comment maîtriser le cheveu mouillé comme une pro !
Reading time 2 minutes

Mouiller ses cheveux

La coiffure s’obtient sur cheveux humides. C’est l’occasion de révéler quelques ondulations sur cheveux bouclés ou d’obtenir plus facilement des plaqués sur cheveux raides.

Brosser ses cheveux vers l’arrière

On se sert de sa brosse pour construire le volume. On plaque ses cheveux à l’arrière (sans se les arracher !) et on épinglera par la suite certains endroits de la coiffure si on souhaite appliquer des points de pression.

Choisir le bon produit

Pour faire durer cet effet « je sors de la douche », on applique sur sa crinière de sirène des textures gels très hydratantes pour faire briller la surface du cheveu. On peut aussi opter pour des huiles capillaires pour protéger la fibre et dompter les frisottis. 

Répartir le produit

Il faut bien uniformiser le produit (à l’aide d’un peigne ou avec ses mains si on est plus à l’aise) pour optimiser une tenue longue durée.

Finaliser la coiffure

Agencez et plaquez les quelques mèches que vous souhaitez arranger. Ajustez les dernières finitions et il ne vous suffit plus que de laquer la coiffure pour la faire tenir toute la journée. Vous voilà wet et pimpante !

Tags

tendance
cheveux
wet-hair

Articles associés

Recommandé pour vous