Beauté

Comment protéger ses cheveux des rayons UV ?

Rayons UV et températures élevées riment certes avec été, mais surtout, avec cheveux sensibilisés. Il faut donc veiller à bien les protéger, car ils en ont autant besoin que notre peau. Découvrez notre sélection de produits aux vertus nutritives, mais surtout protectrices des effets desséchants du soleil.
Reading time 4 minutes
© Claudio Lavenia/Getty Images

L’été est bientôt là. Et avec lui, les températures estivales, bains de soleil et autres plongeons dans la piscine. Et si on pense automatiquement à appliquer de la lotion solaire pour protéger sa peau des rayons du soleil, nos cheveux sont très souvent oubliés. Et pourtant, ils souffrent aussi des rayons UV. Voici comment les protéger tout en les nourrissant.

Comencer par un bouclier solaire

© Leonor Greyl

Culte et pionnière en matière de protection capillaire, L’Huile de Leonor Greyl est incroyablement réparatrice et merveilleusement protectrice. Composée d'huiles naturelles riches en vitamines E, elle nourrit les cheveux en profondeur et les isole des agressions directes. Soleil, sel, vent, chlore… l'huile forme une barrière protectrice et bienfaisante qui prend soin de nos cheveux durant tout l'été. Elle s'applique sur les longueurs et les pointes avant l’exposition au soleil, le bain de mer ou la piscine. On renouvelle l’application après 3 ou 4 bains.

Suivre avec un soin polyvalent corps et cheveux

© Leonor Greyl

Ce soin multi-usages se compose d’huiles fines aux propriétés anti-oxydantes qui améliorent l'élasticité de la peau, régénèrent l'épiderme, hydratent les cheveux et les protègent des agressions extérieures. Aux subtiles notes de Tiaré, de Yucca et de Jasmin, c'est le must-have à glisser dans son sac quelle que soit sa nature de cheveux ou son type de peau. Pratique d'utilisation et très vite absorbée, l’Huile Secret de Beauté se vaporise sur le corps et les cheveux pour nourrir et sublimer en un seul geste.

Ne pas oublier sa peau

© Leonor Greyl

Une formule riche en caroténoïdes et en pro-vitamine A, un parfum hypnotique de fleurs blanches, l’Huile de Magnolia s'utilise partout et tout le temps : pour nourrir les peaux sèches après le bain ou la douche, apaiser les peaux irritées après l'épilation, prolonger le bronzage, démaquiller tout en douceur ou bien pour les massages… Quelques gouttes suffisent à rendre la peau souple et satinée.

Pour un toucher soyeux 

© Leonor Greyl

Ce sérum hydratant met en valeur tous les types de cheveux sans effet alourdissant. Très apprécié des cheveux fins ayant tendance à être plombés par des produits de coiffage trop riches, le Sérum de Soie sublimateur de Leonor Greyl apporte un toucher soyeux et une très belle brillance, sans plomber le volume. On l'applique sur cheveux humides ou secs pour conditionner, éviter l'effet paille du sèche-cheveux, dompter les frisottis ou nourrir ses longueurs et pointes.

Pour un éclat naturel

© Leonor Greyl

Cette crème de jour est, plus qu’un produit de coiffage : un véritable soin de beauté nourrissant et protecteur. Particulièrement adaptée aux cheveux très secs, épais ou frisés de par sa richesse en beurre de karité et en huile de jojoba, elle s'applique comme on aime, sur cheveux humides ou secs, en froissant les mèches entre les doigts ou en brossant les cheveux pour une coiffure lissée.

Terminer en hydratant 

© Leonor Greyl

Il est l'allié des chevelures indisciplinées, très sèches ou frisées. Gorgé d’actifs de plantes et d'huiles végétales, il procure un effet démêlant immédiat tout en apportant une belle luminosité aux cheveux, qui retrouvent douceur et souplesse en un seul geste. Il s’applique sur les longueurs et les pointes avant l’exposition au soleil, le bain de mer ou la piscine. On renouvelle l’application entre deux bains pour protéger et réhydrater le cheveu.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous