Beauté

Dans la salle de bain de Feyrouz Jalal

En 2005, cette doctoresse d’État en physiologie créait en d’autres thermes, une ligne de soins élaborée autour des bienfaits des algues marines.Aujourd’hui elle enrichit sa gamme d’une collection sur mesure mêlant gommages régénérants, savons exfoliants et huiles énergisantes, le tout assorti d’un nouveau packaging. Rencontre.
Reading time 5 minutes

Des algues comme base de formulation, des plantes médicinales, des fleurs… la gamme En d’autres thermes, créée en 2005 par Feyrouz Jalal, exprime les richesses de la mer à travers des soins naturels et une approche nouvelle de la cosmétique. “Mon intérêt pour les algues est né lorsque j’ai entrepris de faire un tour d’horizon de tous les biopolymères d’origine marine utilisés sous forme de gel en génie tissulaire”, explique la chercheuse, créatrice et fondatrice de la marque. Après avoir travaillé de nombreuses années à Montréal comme directrice de recherche chez BioSyntech, une compagnie de génie tissulaire dont elle est membre fondateur, la chercheuse entreprend en eff et d’exploiter le littoral marocain et crée Sealeads en 2004, une société de recherche et développement sur les algues marines. Une année plus tard, la gamme En d’Autres Thermes voit le jour : des produits de gommage, des enveloppements, des masques pour le visage et le corps déclinés en flacons, en pots ou encore en sachets. Au coeur de leur formulation ? Des algues brunes récoltées sur les rives de Dar Bouazza, Essaouira ou Dakhla, de la rose, du café, de la fleur d’oranger ou de l’argan cueillis dans les vallées de l’Atlas… autant d’ingrédients naturels pour des forumlations à mi-chemin entre recherche scientifi que et recettes traditionnelles. “Authentiques et naturels, tous les composants sont sélectionnés rigoureusement avec le plus grand respect de l’être humain et de l’environnement”, précise la chercheuse. Prévenir l’apparition des rides, clarifi er et purifier le teint, révéler la luminosité du visage, nourrir et détendre le corps ou encore libérer la peau des impuretés et lui offrir un nouveau souffl e de jeunesse… la nouvelle gammes sur mesure En d’autres thermes tient elle aussi ses promesses pour répondre aux demandes d’une clientèle à l’affût d’exclusivité. Une nouvelle ligne qui s’accompagne bien sûr d’une nouvelle identité visuelle que Feyrouz Jalal nous présente en exclusivité dans sa salle de bains.

Plutôt bain ou douche ?
Douche par nature (je suis du style pressée) et par principe écolo. Nous avons tendance à oublier que l’eau c’est la vie, pour notre corps d’abord, mais aussi notre planète.

Que vous dites-vous en vous regardant dans le miroir ?
Comme le miroir de Riséd (désir en lettres inversées) de Harry Potter, je souhaite y voir non pas mon refl et mais plutôt mes désirs les plus profonds.

Votre rituel au saut du lit ?
Quinze minutes d’exercices d’étirements. Ce fut long à instaurer mais j’y arrive tant bien que mal.

Une lubie cosmétique en ce moment ?
Le Terracotta Skin de Guerlain. Non seulement pour l’effet bonne mine discret mais également pour sa texture douce, soyeuse et caressante, qui balaye tous mes a priori sur les cosmétiques dits de grandes marques.

Un régime détox à déclarer ?
À chaque tempérament son régime. Celui adapté à mon tempérament est plutôt un régime réchauffant à base d’épices et d’herbes pour accroître la température de mon corps et par conséquent mon métabolisme.

Des produits qui vous suivent partout ?
Mon eau florale et mon huile nettoyante. Une peau se porte toujours mieux sans les impuretés déposées par la pollution ou la transpiration.

Une icône, une femme qui vous inspire ?
Audrey Hepburn. Elle incarne la beauté, la grâce et l’amour de son prochain.

Une adresse pour déstresser ?
Pour l’avoir pratiqué seulement une fois, le Ryokan Onsen au pied du mont Fuji. Il s’agit d’une auberge traditionnelle japonaise dotée d’une source thermale privative. Un massage shiatsu après les thermes et vous voilà baignant dans une plénitude totale.

Quel est votre parfum ? Que vous évoque-t-il ?
Mon parfum de coeur était et restera Courrèges In Blue. Il n’est hélas plus distribué. J’aime les parfums Jo Malone, Earl Grey & Cucumber. Je dois impérativement retrouver un brin de nature dans une fragrance, c’est pour moi un symbole de lumière et de liberté.

La salle de bains, lieu de réflexion ou de transformation ?
Lieu de réflexion le matin et lieu de détente le soir. Fidèle à ma nature, je ne suis pas à l’aise dans le changement. En revanche, les déguisements m’attirent davantage.

www.endautresthermes.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous