Beauté

Et si on portait un parfum de nuit ?

Porter un parfum dont le jus a été spécialement conçu pour être porté la nuit, sublimant la peau et les draps par la même occasion, Marilyn Monroe en avait fait son habitude, la maison Chanel le concrétise aujourd’hui.
Reading time 3 minutes
© Chanel

L’idée pourrait surprendre, et pourtant, Marilyn Monroe en faisait déjà la promotion en 1960. Interviewée par le magazine Marie Claire, l’actrice mythique expliquait dans un entretien audio avec le journaliste Georges Belmont : "Vous savez, on me pose des questions... Par exemple : 'Que portez-vous pour dormir ? Un pyjama, un bas de pyjama ? Une chemise de nuit ?' Alors, j'ai répondu ‘Chanel N°5’. Parce que c'est la vérité ! Vous comprenez :  je ne vais pas dire ‘nue’!..." Une sortie juste assez provocatrice pour propulser les ventes du parfum le plus iconique de la maison et associer son nom à celui de la légende blonde pour le reste des temps. Soixante ans plus tard, la maison dévoile ainsi son tout premier parfum "de nuit", baptisé Coco Mademoiselle L’Eau Privée. Cinquième déclinaison de cette fragrance iconique – après l’Eau de Toilette, l’Eau de Parfum, l’Eau de Parfum Intense et l’Extrait - , cette nouvelle version a été spécialement élaborée pour être portée la nuit, à même la peau, apportant un parfum léger et délicat aux draps. Marilyn Monroe ayant émis l’idée d’un parfum à porter spécialement pour cette occasion dans les années 60, on s’étonnerait presque que la maison de la rue Cambon ne propose ce jus qu'aujourd'hui.

1599731401148134 1598445728950777 04 pa2019 04 0010 cmyk ld
© Chanel

Nouveau rituel de nuit

L’idée de Coco Mademoiselle L’Eau Privée ? Proposer un nouveau rituel du soir avant de se coucher, où cette version, aussitôt familière, est pensée pour être vaporisée dans un geste enveloppant, aussi généreusement sur la peau que sur les cheveux ou un déshabillé. Proche olfactivement de l’Eau de Toilette, afin de s’adapter au mieux à cet usage noctambule et éviter les hauts le cœur avant de dormir, cette variation innovatrice a été orchestrée par Olivier Polge, Parfumeur Créateur de la Maison Chanel. Pour élaborer son jus, "il a estompé les bois pour exalter la fraîcheur pétillante de l’orange, la douceur de l’accord floral cousu d’absolu de jasmin et de pétales de rose et la facette musquée autour de notes de muscs blancs, si confortables sur l’oreiller." Résultat ? Une empreinte olfactive douce et attachante, fidèle au sillage originel mais plus confidentielle, qui accompagne les songes avec délicatesse, nuit après nuit.

1599731432359382 1598445762608130 03 pa2019 04 0027 cmyk ld
Coco Mademoiselle L’Eau Privée, 100 ml.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous