Beauté

Gucci Guilty : ode à la liberté

[Partenariat rémunéré avec Gucci Beauty] - Les parfums signature Gucci Guilty de la célèbre griffe italienne reviennent avec deux nouvelles déclinaisons décadentes pour elle et lui, célébrant la liberté absolue et la désinhibition. Mise en nez.
Reading time 3 minutes

Les nouvelles fragrances Gucci Guilty nous racontent l’histoire de deux individus qui vivent totalement libérés des attentes et du conformisme social, entretenant des liens naturels mais empreints de folie et d’excentricité. Complètement décalé, ce couple, interprété par l’acteur-musicien Jared Leto et la chanteuse-compositrice Lana Del Rey,  nous embarque dans un quotidien déjanté sur fond d’Amérique des années 60. À l’instar des égéries, les nouveaux parfums incarnent pleinement cette idée de vie en marge de la société, teintée d’intrépidité.

Le jus

Parfum oriental floral, le nouveau Gucci Guilty pour femme associe des notes de lilas et de mandora -un fruit issu de l’île méditerranéenne de Chypre- à un duo naturel profond d’huiles de patchouli. La fragrance s’ouvre alors avec un sillage harmonieux qui mêle, en notes de tête, les agrumes de mandora à la bergamote naturelle et au poivre rose. Dans son cœur, le lilas contraste avec les notes de rose et de violette, puis, se marie à l’huile de géranium pour créer un mélange floral nuancé et singulier. Enfin, les huiles de patchouli s’associent à des notes ambrées pour un sillage profond et durable. Un parfum destiné aux femmes libérées, intrépides et sûres d’elles.

#ForeverGuilty

Côté homme, Gucci Guilty se fait hédoniste et décadent en associant des notes non conventionnelles. Ce dernier s’ouvre sur un duo d’épice piquante du poivre rose et de saveur intense du citron italien vivifiant. En cœur, la fleur d’oranger absolue, traditionnellement utilisée en parfumerie féminine, se mêle à de l’huile essentielle de néroli et de la lavande de France. La sensualité du patchouli s’invite ensuite dans ce sillage surprenant et moderne, parée de notes de cuir, de vert, de bois et d’encens. Le tout est intensifié par la richesse masculine du bois de cèdre. Un assemblage audacieux qui représente parfaitement les idéaux anticonformistes de Forever Guilty.

Le flacon

Pour ce nouveau chapitre, le flacon Gucci Guilty pour femme a été redessiné de manière à faire écho à la même silhouette que le parfum masculin, promouvant ainsi les valeurs d’égalité et de parité homme-femme véhiculées par ces nouvelles créations. Pour la fragrance féminine, la forme est en partie enveloppée dans du métal doré, accompagnée d’un bouchon scintillant assorti, reflétant la teinte rose pâle du jus qu’il renferme. Le flacon et le cabochon de Gucci Guilty pour homme, recouverts de métal, rehaussent la chaude couleur pourpre-gris du parfum. L’ivoire mat et le noir de l’étui sont accentués par les logos or et argent mettant en avant le « double-G » de la Maison.

Articles associés

Recommandé pour vous