L'Institut by MadeIngrid: au bonheur des dames - L'Officiel
Beauté

L'Institut by MadeIngrid: au bonheur des dames

On l’attendait avec une impatience non dissimulée. L’Institut by MadeIngrid a changé d’adresse pour s’installer au cœur du quartier Racine, à Casablanca. Mise en lumière sur ce nouvel espace dédié à sublimer la beauté de chacune.
Reading time 3 minutes
Le lieu

Mêlant avec justesse le style industriel new-yorkais à l’élégance parisienne, ce nouvel espace s’apparente à un studio XXL pourtant très intimiste, où les détails de décoration au charme brut ponctuent l’atmosphère cosy. Résultat, les clientes, se sentent immédiatement chez elles, non sans cette impression d’’exclusivité inestimable.
À l’entrée, le corner food by MadeIngrid donne le ton. Les jus healthy Épure s’accordent aux salades énergisantes de la maison le temps d’un déjeuner ou en attendant sa manucure Kure Bazaar. Puis l’œil est attiré par les étagères géantes en acier où s’exposent les élixirs naturels du Dr Hauschka et les formules végétales signées Elements Hair & Beauty. L’une des grandes nouveautés ? Un corner Yan&One a trouvé ici sa place, pour le bonheur des beautystas. Plus loin, un espace de coiffure, un autre dédié à la beauté des mains et des pieds ponctuent ce beau volume. Les salles de soins signature, imaginées par les maîtres des lieux, Ingrid et son mari Meihdi, se veulent pratiques sans perdre en esthétique. Enfin, un corner bijoux et mode MadeIngrid complète soigneusement ce ravissant écrin.

L’expertise

Chez L’Institut by MadeInGrid, les pigments pulsent et les coups de ciseaux sont orchestrés d’une main de maître par Ingrid et ses acolytes. Une équipe joyeuse et aux petits soins, qui ne manquera pas de sublimer chacune de la tête aux pieds. Des protocoles pointus pour remettre la peau à flots aux coups de jeune capillaires, ici, tout est une question d’équilibre, de noblesse, de qualité et surtout de conscience. Celles à la recherche de conseils qui viennent du cœur ne seront pas déçues. à l’Institut by MadeInGrid, l’approche authentique, dans l’air du temps, se démarque résolument.

 

Le plus

Exit la kératine, l’ammoniaque et les faux ongles. À l’instars des faux-semblants. Ce global beauty concept est tenu par un couple de passionnés, qui s’activent quotidiennement à tirer, à leur façon, la beauté vers le haut. Ici, le mot d’ordre n’est pas de transformer mais de sublimer grâce à une approche puisant son essence dans l’écoute du psychique beauté de chaque cliente. Et pour cela, Ingrid à l’œil et le bon ! Le tout est de savoir lui faire confiance. Avis à celles qui se laisseront joyeusement embarquées pour une expérience beauté sans trop d’artifices et encore moins de paillettes. Pour les autres, passez votre chemin.

L'institut by MadeIngrid, 16, rue Abou Hayane Gharnati. Tél.: 05 22 99 69 07

Articles associés

Recommandé pour vous