Beauté

"L"ombre dans l'eau" de Diptyque

Fidèle à ses habitudes, la célèbre maison de parfums du boulevard Saint-Germain met en scène pour le printemps l’une de ses collections emblématiques à travers une animation ourlée de poésie.
Reading time 2 minutes

L’histoire
Créée en 1983, la collection L’Ombre dans l’eau est inspirée d’un souvenir d’enfance de Christiane Montadre-Gautrot, l’un des trois fondateurs de Diptyque qui venait de cueillir du cassis pour ses confi tures et des roses pour ses bouquets, et fut assaillie par l’odeur incroyable de ces deux végétaux réunis. Elle suggéra alors de travailler sur cet accord inédit.

L’identité
Promenade paisible dans un jardin anglais, les notes sensuelles de cette collection évoquent un froissement de pétales de rose de Bulgarie et de feuilles de fruits noirs, les senteurs de sève rafraîchissant gracieusement cette escapade bucolique.

L’animation
Intitulée “L’OEil du poète”, elle off re une expérience inédite à travers laquelle chaque produit s’accompagne d’une description lyrique et d’un récit placé sous leur fl acon. L’idée étant de faire sentir aux fidèles de la gamme qu’ils entendent un poème chaque fois qu’ils portent le parfum. À cette occasion, l’icône de la collection, la bougie “Baies”, se dévoile dans une nouvelle version de 600 g. À découvrir à partir de mars dans les boutiques dépositaires de la marque.

Diptyqiue chez Nuances Maison
17, rue Bab El Ifrane, Casablanca
Tél. 05 22 36 71 74

Articles associés

Recommandé pour vous