Beauté

La première collection de parfums de Céline (depuis 1964) est arrivée!

Hedi Slimane, audacieux mais insaisissable, a décidé que sa nouvelle vision de la marque pour Céline était olfactive.
Reading time 3 minutes

Depuis qu'il a pris les rênes de Céline en 2018, Hedi Slimane a fait les gros titres en dirigeant la maison de couture française dans des directions radicalement nouvelles, allant de la refonte de l'esthétique de la mode féminine à l'ajout de nouvelles divisions pour la marque.

Après avoir ajouté des vêtements pour hommes au portefeuille de la marque, promis une collection de couture à l'avenir et redessiné le produit phare de New York, Hedi est entré dans un autre secteur du secteur, mettant au défi un lancement de parfum sur Instagram.

La marque de luxe n'a pas sorti de parfum depuis Vent Fou en 1964, mais il semble que tout ce que nous avons à faire est d’attendre un mois avant l'arrivée d'une nouvelle vision (certainement virale) du parfum Celine.

Sous le nom «La Collection Céline Haute Parfumerie», la maison de couture lance 11 nouvelles senteurs, toutes androgynes et polyvalentes, de jour comme de nuit. Chaque bouffée de parfum incarne une splendeur sophistiquée à travers un nuage enveloppant qui allie le luxe moderne de la marque à la signature de Slimane. Bien sûr, le parfum est présenté dans un flacon extrêmement élégant et assorti.

Doté d’une coiffe de vernis noir et de moulures «Grand Siècle», l’emballage en verre rectangulaire affirme les influences modernes et art déco du designer. C’est une nouvelle version intemporelle de la modernité légendaire de Céline, qui satisfera sans aucun doute nos envies de haute parfumerie. 

/

Il s’agit peut-être de la première collection de parfums de Slimane pour Celine, mais ce parfum n’a rien de nouveau pour le créatif. Alors qu'il était directeur artistique de Dior Homme il y a 15 ans, Slimane a fait beaucoup plus que créer les costumes skinnyqui ont inspiré Karl Lagerfeld à changer tout son physique, car il a imaginé un certain nombre de senteurs qui ont établi la présence de la Maison en tant que leader dans le marché « cologne ».

Aujourd'hui, son odorat avant-gardiste confère à sa maison actuelle une place de choix dans la parfumerie.

La marque de mode française profite également de ce lancement pour ouvrir une nouvelle boutique dédiée au parfum au 390 rue Saint-Honoré en octobre. Dès le début du mois, la collection Haute Parfumerie sera disponible en exclusivité dans les boutiques Céline. Préparez-vous à vous laisser aller à cette opulence moderne, car la beauté s'estompe mais pas quand il s'agit d'un parfum.

Articles associés

Recommandé pour vous