Beauté

Le mascara coloré est de retour: lequel choisir cette saison?

Les couleurs vives aux cils font leur grand retour dans les tendances beauté du moment.
Reading time 2 minutes

Depuis longtemps, le mascara noir est le plus populaire dans le monde du maquillage, notamment pour sa polyvalence. Il se marie bien avec différentes tendances de maquillages pour les yeux — qu'il s'agisse d'un makeup quotidien (neutre) à celui dédié à une soirée (plus audacieux). Il y a quelques saisons déjà, les mascaras bruns et bleus étaient de retour, mais n'ont pas pour autant persisté plus que de raison.

Au printemps prochain, le monde de la beauté tentera à nouveau d'apprivoiser les cils colorés. On observera le retour de mascaras osés : rose, vert, violet, diverses nuances de bleu ou encore du pastel. Cette audace vient des masques que nous portons désormais tous les jours. À cause d'eux, nous avons dû abandonner le rouge à lèvres et toute l'attention a ainsi été portée vers les yeux : il semble donc naturel que des couleurs plus vives et printannières apparaissent et nous donnent envie.

Quelques conseils sont toutefois à suivre
 

Choisissez soigneusement la couleur du mascara. Les nuances violettes et vertes conviennent particulièrement aux yeux bruns, le rose sera réservé pour les yeux bleus, tandis que les yeux verts devront privilégier les tons violets et roses.

Si vous souhaiter rehausser vos cils avec du mascara coloré, faites-le précisément. Lorsque les yeux sont mis en évidence avec du mascara coloré, les erreurs type cils "collés", les paquets de mascara ou la peau de la paupière enduite de mascara sont assez clairement identifiables.

Si vous mettez en valeur non seulement les yeux avec du mascara coloré, mais aussi le contour des yeux, pensez à l'harmonie des couleurs. Vous pouvez choisir un mascara et un contour de la même couleur - tous deux dans la même nuance de bleu ou de violet. Vous pouvez également opter pour le contraste - contour rose et mascara bleu ou contour bleu et mascara orange. Cependant, combinez soigneusement des nuances proches (telles que le contour bleu foncé et le mascara bleu), car des demi-teintes proches mais inappropriées peuvent créer une disharmonie. La variante classique est un contour des yeux noirs qui s'accorde aisément avec différents mascaras colorés.

1613027878731673 1575383090 smk ss19 controlled chaos mascara v
SHISEIDO

Les mascaras sélectionnés par la rédaction :

/

Tags

couleur
mascara

Articles associés

Recommandé pour vous