Beauté

Les 5 beauty statements de la saison

Des sourcils XXL, du bleu mais pas que plein les yeux, des paillettes pour habiller les lèvres, un regard façon manga et des néo-liners... revue des tendances printemps-été qui nous font déjà vibrer.
Reading time 3 minutes

TEINT DE LIS
Contrairement au nuancier flashy sur les paupières et les lèvres, le teint, lui, joue la carte du naturel.
Il sera incontestablement nude et glowy pour ce printemps-été 2017. Plus prononcé et plus affi rmé, le blush fait preuve d’audace et s’applique de manière plus sculpturale chez Kenzo ou encore chez Fenty Puma x Rihanna.

PLEIN LES YEUX
Cette saison, le regard s’affirme ! Exit la mise en beauté discrète, place au make-up flashy chargé de pigments et haut en couleur. À l’instar des fards à paupières fluo repérés chez Salvatore Ferragamo et Versace. Chez Victoria Beckham et Anna Sui, le bleu, quant à lui, se pose désormais
sagement sur les yeux. Et enfin, l’incontournable liner prend définitivement le pouvoir. Chez Ashish, il se veut oversized, étiré au coin externe et interne de l’oeil pour un résultat exagéré certes, mais intensément tendance.

LÈVRES BIJOUX
Avec l’arrivée des beaux jours, la bouche s’affiche pop, glossy et intensément sexy. Les couleurs phares ? Orange fluo, bleu pastel, magenta mais aussi l’intemporel rouge vif. Des bouches régressives et cartoonesques qui ont fait notamment sensation aux défi és Tom Brown ou encore Mary Katrantzou. Autre grande tendance : la bouche bijou. Loin d’un eff et de style repéré sur les réseaux sociaux, les lèvres miroitantes se sont affi rmées sur les podiums de Fendi et de Acne Studio avant d’envahir les soirées cet été.

NOUVEL HAIR
Un vent de fraîcheur souffl e sur les tendances capillaires de la saison. Les longueurs se permettent ainsi des boucles naturelles et ébouriff ées pour un look bohème. Le slick hair ou plus communément le wet hair, repérés chez Altuzarra et Hood by Air, donnent le ton cette saison. Côté colorations, le nuancé est de rigueur. Après le “broux” et le “bronde”, le blond se décline sous toutes ses nuances. Blond fraise chez Paco Rabbane ou encore blond décoloré chez Marc Jacobs.

INSPIRATIONS ARTY
Un bonnet de bain revisité chez Miu Miu, un face painting chez Issey Miyake, des tracés tipex chez Yohji Yamamoto, un bandage avant-gardiste chez Anya Hindmarch ou encore des ornements liberty sur les lèvres chez Preen By Thornton : autant d’inspirations improbables qui ne sont finalement que le prolongement d’une mise en beauté affi rmée, un brin extravagante, intensément fl amboyante, à l’image de la saison qui s’annonce.

Articles associés

Recommandé pour vous