Beauté

Les abeilles: une panacée pour lutter contre le vieillissement cutané?

Depuis 10 ans, Guerlain prouve scientifiquement l’efficacité des produits de l’abeille sur les mécanismes de réparation de la peau. Abeille Royale offre ainsi une réponse de pointe pour lutter efficacement contre les signes visibles de l’âge : rides et perte de fermeté. Nous avons testé le “Trio d'or” - l'Huile-en-Eau Jeunesse, le  Sérum Double R Renew & Repair et la Lotion Fortifiante à la Gelée Royale  - qui promet une peau rajeunie et améliorée après 7 jours d'utilisation. Verdict.
Reading time 4 minutes

Depuis une dizaine d'années, Guerlain repousse les limites des soins anti-âge avec Abeille Royale, sa ligne iconique conçue autour des produits de la ruche. Au programme: un trio de produits de soins essentiels, justement baptisés “Trio d'or”, qui agissent comme des super-agents pour lutter contre les premiers signes du vieillissement cutané. Dix ans d'innovation dont Guerlain garantit une transparence totale dans la chaîne d'approvisionnement, en plus de sa mission de protection de la biodiversité et de contribuer ainsi à un monde durable.

Sur le papier, la ligne Abeille Royale répond à toutes les exigences, tant en termes d'efficacité que d'éthique. Mais qu'en est-il en pratique? 

Étape 1: Lotion fortifiante à la gelée royale

Pour la première étape du rituel Royal Bee Youth Repair, on applique la Lotion Fortifiante pour améliorer l'efficacité de la gelée royale avant d'appliquer l'Huile-en-Eau Jeunesse pour repulper la peau. Formulée à 98% d'ingrédients naturels, cette étape aide à protéger l'épiderme contre des facteurs tels que le stress et la pollution, le fondement d'une peau plus belle et plus forte.

Résultat: La texture liquide et dense de la lotion raffermissante est immédiatement absorbée et donne à la peau une sensation de fraîcheur instantanée. En plus de la lotion comme base, l'Huile-en-Eau Jeunesse est  le véritable "starter" du rituel de rajeunissement cutané d'Abeille Royale. La peau est immédiatement plus lisse, plus pleine et plus éclatante grâce à une texture (et une couleur) aussi douce que le miel.

Étape 2: L'Huile-en-Eau Jeunesse

Entre la sensation de l'huile et de l'eau, l'Huile-en-Eau Jeunesse offre une texture révolutionnaire et addictive qui allie la richesse de l'huile à la fraîcheur de la lotion. Les microsphères libèrent leur puissance au dernier moment. Un soin qui convient à tous les types de peau, quelle que soit la saison. 

Résultat: la formule révolutionnaire de l'huile repulpe la peau. Désormais, elle est parfaitement préparée pour recevoir le sérum, dont l'effet s'intensifie dès qu'il entre en contact avec la peau. La peau est effectivement plus lisse, plus dense et le teint éclatant. Grâce à sa formule qui ne contient ni huile ni eau, c'est l'étape la plus importante du rituel anti-âge efficace de Guerlain.

Étape 3: Sérum Double R Renew & Repair

Ensuite, on applique le sérum. La formule “Renew” de ce sérum consiste en un gel lamellaire aux AHA progressifs pour un effet peeling doux. La formule “Repair” délivre un fluide liftant qui restructure la peau pour un contour plus net. Deux textures sensorielles, deux teintes en parfaite harmonie et deux résultats en un seul produit.

Résultat:  La double technologie exclusive avec son effet peeling et lifting affine, raffermit et illumine la peau. Le résultat est une peau lisse, ferme et liftée qui rayonne avec une texture plus fine et uniforme. Les pores sont devenus nettement plus fins et donc moins visibles.

Après seulement 7 jours, la peau paraît déjà plus jeune. Au fil du temps, la peau est complètement rééquilibrée et hydratée. Nous ne pouvons que confirmer ce que nous voyons : la peau est souple et éclatante.

Tags

guerlain
abeilleroyale
antiage

Articles associés

Recommandé pour vous