Beauté

Les meilleurs looks beauté du printemps-été 2018

Du regard fatal souligné à l’eyeliner à la bouche nude en passant par les cheveux à effet mouillé, voici nos tendances préférées, repérées lors des fashion weeks du printemps-été 2018.
Reading time 5 minutes
Liner superstar

Les virgules d’eye-liner s’affirment et s’encanaillent. Graphiques ou arty, elles investissent le coin externe de l’œil chez Jason Wu, Miu Miu ou Lanvin. Porté en cat eye épais chez Fendi ou dans sa version pop 60’s chez Tom Ford, l’eye-liner varie les genres mais ne s’aventure guère hors du noir ébène.

Le blush 80's

Volontairement apparent et prononcé, le blush renoue avec la tradition eighties : sculptant la pommette haute chez Chanel, il vient orner les yeux chez Valentino, apposé en aplat ultra-pigmenté.

Passion postiche

Popularisées par les stars du hip-hop, les perruques font leur entrée sur les podiums et s’imposent comme l’accessoire phare de la saison. On les porte façon garçonne chez Moschino, en association avec des lèvres glamour et des sourcils très accentués. Chez Fendi, les postiches courts jouent pour leur part la carte du contraste entre une raie sage sur les côtés, et des mèches bleu flashy.

Le retour de la barrette

Imaginée par Guido Palau chez Versace, elle se porte par paire en version gold et s’associe à une élégante raie au milieu, se faisant l’écho d’un smoky eye rehaussé d’une pointe de doré. Accessoire fétiche de l’été et clin d’œil ultime aux 90’s, la barrette vient styliser avec élégance le cheveu long et lisse.

La raie preppy

Vue sur les podiums Bottega Veneta, Dolce & Gabbana ou encore Louis Vuitton, la raie au milieu permet d’adoucir les traits, de répartir les volumes et de donner un coup de chic à une chevelure pas vraiment lissée. En effet, la raie au milieu est une coiffure adaptable que l’on ait des cheveux raides ou bouclés, courts ou longs. Petit bémol : on évitera cette coiffure avec un visage allongé, un nez un peu fort ou des cheveux trop fins. 

Le teint "grand air"

On assiste au retour du teint healthy, frais et coloré. Travaillée au blush et à l’highlighter chez Jacquemus et Nina Ricci, la peau est subtilement teintée et irisée, comme après un bain de soleil express. Et chez Bottega Veneta, les textures irisées accrochent la lumière et se posent sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, et l’arc de Cupidon.

L'inspiration percing

Portées en rang de cristaux sur la bouche à la manière d’un piercing chic, les paillettes viennent accessoiriser le visage entièrement nude. Chez Maison Margiela, Pat McGrath imagine un motif d’inspiration tribale dessiné au centre des lèvres en trompe-l’œil, en complément d’un look aux accents futuristes.

La queue-de-cheval accessoirisée

Chez Lanvin, les ponytails basses s’habillent de foulards de soie enroulés sur toute leur longueur. Des étoffes nobles aux motifs graphiques et aux teintes vives qui viennent accessoiriser ce style de coiffure minimaliste, travaillé sur un cheveu raide avec une raie au milieu. Chez Rochas, les queues-de-cheval s’habillent de rubans multicolores, parsemés dans la chevelure.

La bouche nude

Du rouge, de l’orange mais surtout du neutre! La bouche nude était la signature des maquillages des défilés Prada, Moschino ou encore Bottega Veneta. Cela tombe bien puisque la palette des neutres n’a jamais été aussi large. Les beautystas ont à leur disposition tout un camaïeu de rouges à lèvres couleur peau, tantôt roses, abricot, crème ou marron. Elles ont aussi l’embarras du choix avec des textures mates, satinées, laquées ou glossy pour une bouche “nue” pleine de caractère et de dimension.

le wet look

C’est la grande tendance de la saison, repérée lors des défilés Jason Wu, Versace ou encore Marni. Contrairement à une idée reçue, le wet look n’est pas réservé qu’aux cheveux courts, il se porte aussi sur cheveux longs. Sur cheveux courts, le gel peut être appliqué sur l’ensemble de la chevelure pour obtenir une coiffure ultra-brillante. Sur cheveux longs, on cible son application sur quelques zones seulement : devant et sur les côtés.

Articles associés

Recommandé pour vous