Beauté

Nos 8 parfums coups de cœur du printemps

Tantôt fruitées, tantôt fleuries pour les femmes, plutôt fraîches et acidulées pour les hommes, les fragrances de saison ont comme un air de vacances. Quelle destination olfactive sera la vôtre ?
Reading time 9 minutes

À chaque saison ses notes emblématiques. Si en hiver, la tendance est plutôt aux sillages gourmands et sensuels enveloppants qui nous réchauffent, dès l’arrivée des beaux jours, l’envie est aux fragrances légères et pétillantes. On mise alors sur des accords fruités, floraux ou encore chyprés, selon notre humeur et notre personnalité. Les hommes ne sont pas en reste avec des parfums plus frais mais toujours emprunts de caractère. Dernières nouveautés ou essences revisitées, voici notre sélection pour ce printemps.

POUR ELLE

Le plus powerful

1618570437966248 ido le intense
Eau de parfum intense Idôle, 980 DH les 50 ml, Lancôme.

En 2019, fasciné par l’émergence d’une nouvelle génération de femmes qui bousculent les normes pour imposer leur propre définition de la réussite, Lancôme se lance dans la conception d’un parfum à leur image. Naît alors Idôle, une création visionnaire allant d’un sillage clean à un flacon totem d’une finesse inégalée et signe de ralliement. Un an après ce lancement historique, la Maison rejoue la signature olfactive et l’allure de ce parfum déjà culte dans une nouvelle fragrance, Idôle L’Intense, un floral chypré musqué sensuel. Dans ce nouvel opus, la rose, le jasmin et l’accord clean & glow, piliers de l’identité olfactive de la version originelle, s’affirment et gagnent en sensualité grâce à la présence du cèdre, du patchouli et à la richesse crémeuse d’un accord santal, le tout arrondi par les effets ambrés d’une infusion de vanille Bourbon de Madagascar. Une fragrance de caractère qui plus est engagée puisque plusieurs ingrédients sont issus de l’agriculture durable. Un joli message que l’on a plaisir à partager.

Le plus intense

1618570532160088 ginza
Eau de parfum Ginza, 904 DH les 50 ml, Shiseido.

À l’image de la femme d’aujourd’hui tantôt forte et délicate, tantôt sage et passionnée, tantôt subtile et intense, la nouvelle eau de parfum Ginza de Shiseido nous invite à assumer nos contradictions et notre féminité. Pour refléter cette dualité, Shiseido se fait rencontrer l’élégance naturelle des fleurs et la puissance des bois sacrés dans une parfaite alchimie. Dès les premières notes, la grenade et le poivre rose assurent une entrée en matière gourmande et épicée. Au cœur du bouquet, le jasmin distille ensuite ses plus belles facettes. Puis, la douceur des pétales de magnolia et d’orchidée japonaise s’enveloppe de la puissance du bois d’hinoki. À la fois fort et délicat, ce cyprès japonais sacré fait écho à l’intensité du patchouli et à la profondeur du bois de santal qui arrivent en notes de fond. Une fragrance florale boisée unique, aussi féminine que vibrante qui ne passe pas inaperçue.

Le plus poétique

1618570613344934 izia la nuit
Eau de parfum Izia La Nuit, 1 638 DH les 50 ml, Sisley chez Beauty Success.

À l’image d’un deuxième rendez-vous amoureux, Izia La Nuit succède avec une intensité nouvelle à Izia, imaginé et créé par Isabelle d’Ornano en 2017 en hommage à une rose mystérieuse et unique, ne fleurissant qu’une fois par an et pour un court instant dans son jardin. Quelques années plus tard, la rose d’Izia déploie une nouvelle sensualité dans un parfum addictif qui mêle des notes fruitées et colorées à des facettes profondément boisées et cuirées. Izia La Nuit s’ouvre alors sur une envolée fraîche et vibrante faite de cassis, de mandarine et de cardamome. Le cœur se fait ensuite floral et lumineux avec la présence de la rose d’Ornano, plus rayonnante que jamais, qui s’habille des notes éclatantes du freesia et du magnolia. Enfin, l’ambre, le patchouli et la vanille apportent de la chaleur et de la rondeur à l’ensemble pour un sillage intense, synonyme d’étreinte langoureuse et éternelle.

Le plus sensuel

1618570765013128 for her musc noir
Eau de parfum For Her Musc Noir, 1 029 DH les 50 ml, Narciso Rodriguez.

Inspirée par le parfum original For Her, la dernière création de Narciso Rodriguez, For Her Musc Noir, réinterprète ses codes en jouant sur les aspects les plus intenses et les plus sombres du sillage iconique. Profonde et enivrante, la fragrance s’ouvre en tête sur des notes de prune juteuse et gourmande. Le cœur de musc, signature olfactive de For Her, s’enveloppe ensuite de mystère et de sensualité grâce la présence de l’héliotrope, une fleur au parfum enivrant. Pour finir, un accord cuir et daim intensifie le tout pour un sillage terriblement sensuel, presque addictif. For Her Musc Noir nous fait alors découvrir une nouvelle facette de la féminité, plus mystérieuse, moderne et énigmatique.

Le plus genderless

1618571286048710 this is us
Eau de toilette This Is Us!, 757 DH les 50 ml, Zadig&Voltaire.

Ne reflétant aucun âge et aucun genre, This is us! est la nouvelle fragrance mixte de Zadig&Voltaire. Placée sous le signe de la joie de vivre, du glam, du rock et de la liberté, elle reflète l’envie de vivre libre, heureux et intensément. Pour cela, c’est la sensualité enveloppante et gourmande de la vanille qui a été choisie afin de servir de fil conducteur à l’ensemble de cette fragrance. Sa texture douce est par la suite amplifiée par la facette lumineuse et joyeuse du Cashmeran, clin d’œil au célèbre pull en cachemire du vestiaire Zadig&Voltaire, tandis que le bois de santal amène à l’ensemble une douceur plus lactée. Enfin, This Is Us! gagne en caractère grâce à un duo vibrant composé de patchouli et de musc. Un parfum particulièrement solaire qui plaira autant aux hommes qu’aux femmes.

POUR LUI

Le plus oriental

1618571387779047 the one luminous night
Eau de parfum The One Luminous Night, 1 400 DH les 100 ml, Dolce & Gabbana.

Inspirée du contraste formé par les étoiles scintillantes se détachant du bleu profond de la nuit, l’édition limitée The One Lumineux Night de Dolce & Gabbana évoque la magie et la splendeur du ciel constellé d’étoiles d’une nuit dans le désert. Afin de rendre hommage à l’incroyable richesse du Moyen-Orient, ce parfum explore le contraste entre la fraîcheur du ciel nocturne et la chaleur des étoiles dorées en associant deux ingrédients emblématiques de cette région à savoir l’encens fumé et la datte sucrée. L’essence s’ouvre tout d’abord sur des notes typiquement italiennes de basilic et de bergamote piquante, animées par du poivre noir épicé. Vient ensuite la douceur délicate des dattes, savamment mélangée avec de la sauge aromatique et du géranium croquant. Pour finir, du bois de santal crémeux rencontrant des accents fumés d’encens et une traînée persistante d’ambre viennent s’ajouter à ce duo atypique pour une fragrance épicée et orientale à la fois gourmande et sensuelle.

Le plus addictif

1618571486276868 stronger with you ab
Eau de parfum Stronger with you absolutely, 700 DH les 500 ml, Emporio Armani.

Emblème de l’amour absolu, la saga Stronger With You d’Emporio Armani ouvre un nouveau chapitre avec Stronger With You Absolutely, une fragrance ambrée orientale fougère, irrésistiblement sensuelle et addictive. Imaginée par la parfumeuse Cécile Matton, elle s’ouvre sur un subtil accord de rhum qui fusionne avec la bergamote pour un effet vivifiant, tandis que le parfum de résine de l’élémi révèle un aspect frais, épicé et ambré. Le cœur de la composition allie quant à lui les facettes aromatiques, liquoreuse et fruitées du davana associé à de la lavande Diva. En fond, la douceur de l’accord marron glacé est accentuée par le bois de cèdre fumé. L’extrait de vanille de Madagascar et le patchouli s’unissent ensuite à ces notes pour conférer à la fragrance un sillage ambré contemporain, sensuel et addictif.

Le plus moderne

1618571552010650 urban hero
Eau de parfum Urban Hero, 670 DH les 50 ml, Jimmy Choo.

En ce début d’année, Jimmy Choo dévoile Urban Hero, un parfum créé en hommage à la masculinité moderne et décomplexée, un homme à la fois mystérieux et sûr de lui, parfois espiègle, sophistiqué, sensible et rebelle. Inspirée de l’environnement urbain, cette fragrance s’ouvre sur la fraîcheur du précieux citron caviar, aux nuances vibrantes, qui se mêle aux accents chauds du poivre noir. Le bois de palissandre dévoile ensuite toute sa sensualité tandis le vétiver révèle la sensibilité artistique de l’homme Jimmy Choo. Pour conclure, l’ambre gris apporte toute son élégance à l’ensemble, teinté d’une note cuirée pour un soupçon de rébellion. En résulte un parfum à la signature urbaine moderne très spontanée.

Tags

nouveautés
printemps
parfums
fragrances
parfums2021

Articles associés

Recommandé pour vous