Beauté

Pourquoi il faut prendre soin du contour de l’œil quand on porte un masque

Période post-Covid oblige, le masque est devenu un nouvel allié indispensable du quotidien. Problème : les extrémités supérieures du masque sont en contact direct avec le contour de l’œil, entrainant irritations, fatigue et rougeurs. Comment en prendre soin dans ce contexte ? Rituel en trois étapes.
Reading time 1 minutes

Le démaquillage

Geste essentiel pour prendre soin du contour de l’œil : le démaquillage. Il aide à retrouver douceur, hydratation et éclat à cette zone sensible. On opte alors, au choix, pour une eau micellaire apaisante, une huile démaquillante clean, ou une gelée rafraichissante pour un regard tonifié et reposé. Sans oublier de prendre soin de démaquiller et nettoyer le reste du visage à l’aide d’un soin adéquat.

Le soin contour de l’œil

C’est l’étape indispensable pour un regard rajeuni, lissé, hydraté et éclatant. Selon les besoins et conséquences liées au port du masque, on choisit un soin défatiguant, un sérum de nuit pour un maximum d’hydratation, une crème riche, ou encore un fluide à la rose noire pour un contour de l’œil défroissé et défatigué.

La final touch

C’est un fait : maquillage chargé et port du masque ne font pas bon ménage. On mise alors sur une touche finale discrète, en soulignant le regard à l’aide d’une fine couche de mascara et d’un trait de crayon.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous