Beauté

Selena Gomez dévoile la date de lancement de Rare Beauty, sa marque de make-up

Distribué en exclusivité dans les parfumeries Sephora, le label inclusif reversera une partie de ses bénéfices pour accroître l’accès aux services de santé mentale, en particulier pour les aux communautés mal desservies.
Reading time 5 minutes

Les célébrités qui lancent leurs propres marques de beauté ne sont pas un phénomènenouveau. Rihanna et Fenty Beauty, Lady Gaga et HausLaboratories, Victoria Beckham et Victoria Beckham Beauty… la liste est longue. Aujourd’hui, c’est Selena Gomez qui s'apprête à lancer sa ligne de beauté, la très attendue Rare Beauty.

Après avoir annoncé ce projet en février dernier, la chanteuse de 28 ans a finalement déclaré cette semaine que sa marque de cosmétiques sera officiellement lancée le 3 septembre, exclusivement dans les magasins Sephora. En attendant, voici ce que nous savons de Rare Beauty jusqu'à présent.

 

 

Sa marque véhicule un message fort sur l'individualité et l'autonomisation

“Je vis à une époque où tout est question de visage. Tout est question de maquillage. Tout dépend de votre apparence de bien des façons et cela peut être excitant et amusant, mais en même temps, cela peut être un peu dangereux”, a-t-elle a déclaré dans une vidéo Instagram pour Rare Beauty.

 

 

“Alors j’ai voulu que les gens aient l'impression que le maquillage est quelque chose que l’on peut apprécier. Ce n'est pas quelque chose dont on aréellement besoin. Et c'est un peu qui je suis. Je suis très authentique. Je suis toujours moi-même avec mes fans. Toutes filles, femmes, garçons, qui qu'ils soient, peuvent se sentir beaux exactement comme il sont.” Découvrez sa vidéo complète ci-dessous:

 

 

Il se concentre sur l'inclusivité

“Je propose 48 nuances de fond de teint et de correcteur. J'utilise de vraies personnes dans les campagnes”, a-t-elle déclaré un jour dans une interview médiatique à propos de sa marque.

 

Une partie des bénéfices de Rare Beauty ira au Rare ImpactFund

Le Rare Impact Fund se consacre à accroître l'accès aux soins de santé mentale et ambitionne de collecter 100 millions de dollars américains au cours des 10 prochaines années, en particulier pour les communautés défavorisées. “Dès notre toute première vente, 1% des ventes annuelles de Rare Beauty iront directement au Rare Impact Fund. Mais ce n'est pas tout. Nous nous engageons à collecter des fonds auprès de nombreux partenaires philanthropiques pour atteindre notre objectif. Le Rare Impact Fund aidera à soutenir les organisations locales, nationales et mondiales qui ont un impact direct sur le bien-être de cette incroyable communauté”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

 

 

La marque a également élu “des conseillers experts issus d'universités, d'organisations et d'entreprises de premier plan axées sur la santé mentale”pour siéger au Rare Beauty Mental Health Councilafin d'aider à prendre des décisions qui “garantissent un impact maximal”auprèsdes communautés mal desservies.

 

La marque se prépare depuis deux ans

Cela s'est produit lorsque Gomez a révélé pour la première fois sur Instagram plus tôt en février qu'elle travaillait sur ce projet depuis les des deux dernières années. “Les gars, je travaille sur ce projet spécial depuis deux ans et je peux officiellement dire que Rare Beauty sera lancé dans les magasins Sephora en Amérique du Nord cet été!” a-t-elle dit.

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous